Hotmail sign in

Pour vous connecter à votre boite de messagerie Hotmail il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante: https://login.live.com; Là on vous demandera votre compte Microsoft, nouveau nom désormais utilisé, ce qui fait référence à votre « Windows Live ID » soit votre adresse de messagerie ainsi que votre mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter aux services suivants car ce sont des services Microsoft : Hotmail, Messenger, OneDrive, Windows Phone, Xbox LIVE ou Outlook.com.

Vous pouvez utiliser une adresse de messagerie extérieur à Microsoft que vous possédez déjà et en faire un compte Microsoft pour cela il suffit de l’entrer. Vous pourrez utiliser votre adresse sur tous les supports Microsoft précités mais aussi accéder à vos contenus depuis ces supports ! Vous pourrez également connecter votre adresse à vos comptes Facebook, Twitter et Linked in pour rester en contact mais aussi utiliser cette adresse pour télécharger des applications, des jeux, des musiques, des vidéos, sauvegarder des fichiers et profiter de bien d’autres fonctionnalités.

Si vous n’en disposez pas encore ou si vous souhaitez une nouvelle adresse de messagerie vous pourrez vous inscrire à tout moment : sur la même adresse URL servant à se connecter vous trouverez vers le bas la mention « Créer un compte maintenant », remplissez les diverses informations demandées : Nom, Prénom, Date de naissance, Sexe, Nom du compte Microsoft, Créez un mot de passe, Numéro de téléphone, Question de sécurité, Pays/Région, Code postal ...

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Comme beaucoup de messageries internet, l'accès à votre espace Hotmail est sécurisé. Afin d'accéder à votre messagerie et aux services associés il vous faudra entrer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. Si vous ne vous souvenez plus de ce dernier, pas de panique, voici un article qui vous guidera pas à pas afin de redéfinir votre mot de passe. Ne vous inquiétez pas il vous suffit de cliquer sur la mention « Votre compte n’est pas accessible ? » sur la page de connexion et de vous laissez guider pour redéfinir votre mot de passe. De plus, vous trouverez facilement la page « Centre d’aide » qui contient des informations utiles.

Un nouveau mot de passe :

Sur Outlook.com cliquez que l'onglet compte inaccessible puis validez. Entrez votre adresse mail, celle associée à votre compte Hotmail, puis recopiez le code de sécurité dans les espaces prévus. Après validation le service vous proposera différentes solutions :

Réaccéder à votre compte

  • recevoir un lien via votre adresse mail de secours afin de redéfinir votre mot de passe
  • recevoir par sms un code provisoire qui vous donnera accès à votre messagerie et vous permettra de choisir un nouveau mot de passe personnel
  • contacter le service clientèle

Choisir un mot de passe sûr :

Il est essentiel de choisir un mot de passe contenant différents caractères tels que des lettres, des chiffres et/ou des symboles afin qu'il ne puisse pas être deviné facilement. Afin de limiter les risques de piratage choisissez des codes d'accès différents pour tous vos comptes qu'il s'agisse de vos messageries, vos comptes client ou encore l'accès à votre banque ligne.