Hotmail.fr

Hotmail est un système de messagerie en ligne appartenant à Microsoft. Au commencement de l’information grand public, deux géants s’opposaient fermement : Apple et Microsoft. Lors du lancement des tous premiers PC, Billes Gates a élaboré l’interface et le fonctionnement de Windows que vous connaissez surement aujourd’hui puisque de nombreuses personnes l’utilisent tous les jours.

Lié à Windows, vous pouvez créer une boite aux lettres virtuelle nommée « compte Microsoft » qui fait en réalité référence à « Windows Live ID ». Grâce à un nom d’utilisateur et un mot de passe que vous choisissez, vous pourrez accéder aux services tels que Hotmail, Messenger, OneDrive, Windows Phone, Xbox Live ou encore Outlook.Com

Qu’est-ce que Hotmail ?

Hotmail est donc un service de messagerie très simple fonctionnant en adéquation avec votre PC. Ce qui n’exclut pas d’avoir une boite aux lettres Hotmail si vous utilisez un Imac. C’est un service en ligne performant et facile à utiliser. Grâce à une boite de réception où se retrouve, en tête de liste, les emails non lus, vous pouvez recevoir des courriers électroniques instantanément.

Hotmail est également doté d’un système d’archivage de mails et de classement très intéressant. Vous pouvez créer grâce à un bouton, des dossiers et des sous-dossiers pour ranger les emails que vous souhaitez conserver. Le classement est totalement différent selon les personnes. Par exemple, vous pouvez choisir un classement par personne, par genre ou par date.

Vous êtes libre de personnaliser votre boite aux lettres en changeant les couleurs, ou en incluant des images et des effets.Elle est très pratique car elle est consultable en ligne grâce à un identifiant (adresse email) et un mot de passe (que vous définissez au préalable lors de la création de votre compte).

L’avantage de la boite Hotmail

A l’origine Hotmail servait surtout aux personnes souhaitant utiliser le chat en direct. Autrefois appelé communément MSN Messenger, de nombreux utilisateurs l’utilisaient tous les jours pour discuter avec leurs proches et leurs amis.

Aujourd’hui connu sous le Windows Live Messenger, le service existe toujours. Il est accessible depuis votre boite aux lettres Hotmail / Outlook.com.

Utilisez Outlook à partir de votre téléphone mobile

Windows vous donne la possibilité d'utiliser Outlook.com à partir de votre appareil mobile grâce à l'application Onedrive. Que ce soit pour un Windows phone, Android, IPhone, Ipad, ou Ipod Touch, vous pouvez configurer votre téléphone de sorte à consulter votre compte Outlook à partir de votre appareil mobile.

  • Pour un Windows phone, vous devez clicker sur Parametres sur la partie gauche de l'accueil puis sur courrier et compte avant d'ajouter votre compte. Si vous utilisez Windows Phones 8, il faudra appuyer sur Outlook ou sur Windows Live si vous disposez d'un Windows 7. Enfin, vous saisissez votre adresse Outlook, votre mot de passe pour vous connecter.
  • Pour iPhone, iPad, ou iPod Touch, il vous faut en premier lieu clicker sur parametres, ensuite sur courrier, contact, calendrier pour ajouter votre compte. Selectionnez enfin Outlook.com et puis sur enregistrer.
  • Pour les appareils Android, Vous devez télécharger l'application pour pouvoir entrer votre adresse Outlook et votre mot de passe puis clicker sur suivant.

    Utilisez Outlook à partir de votre téléphone mobile

En effet, ces procédures ne sont pas applicables dans tous les pays et régions, en plus vous ne pourrez plus modifier vos contact dans l'application. Par contre, vous pouvez toujours configurer votre compte outlook selon une autre méthode.

Dans ce cas bien précis, vous devrez clicker sur Messagerie Electronique puis sur Ajouter un compte. Après avoir saisi votre adresse Outlook et votre mot de passe, clicker sur Configuration manuelle. Entrez votre adresse et mot de passe sur Nom d'utilisateur et saisissez "s.outlook.com" sur le nom du serveur. Cochez la case "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)" puis sur suivant. Enfin, choisissez les options du compte et puis sur terminé pour finir la configuration.