Yahoo Mail

Yahoo Mail est un service de messagerie proposé par Yahoo, moteur de recherche très connu et concurrent de Google. Yahoo! est une société fondée en janvier 1994 par David Filo et Jerry Yang à l’Université de Stanford. Outre le service de messagerie, Yahoo! propose de nombreux services gratuits et payants comme un moteur de recherche, du dialogue en direct, de l’hébergement web et des portails d’informations.

Après une croissance fulgurante, Yahoo! devient le moteur de recherche le plus utilisé de 2002 à 2004 selon une étude. En 2005, en accord avec Microsoft, Yahoo! décide de coupler son service de messagerie instantanée avec le service de MSN Messenger. Désormais, vous avez accès, depuis votre portail personnel Yahoo! à votre compte MSN Messenger.

Qu’est-ce que Yahoo Mail ?

Yahoo Mail est un service de messagerie en ligne mais pas uniquement. Grâce aux fonctions classiques de la messagerie en ligne (boite de réception, personnalisation, gestion d’emails, archives, communication en direct, etc.), Yahoo Mail se place dans les 10 premiers services de messageries en ligne les plus connus et les plus utilisés.En dehors de la gestion d’emails, Yahoo Mail propose également des fonctions intéressantes comme le carnet d’adresses, le calendrier ou encore le bloc-notes. Yahoo Mail est plus qu’une messagerie en ligne, c’est également un organiseur en ligne.

A partir d’une inscription en ligne avec un identifiant et un mot de passe, votre boite aux lettres Yahoo Mail est accessible sur internet. Une sauvegarde est faite à intervalles réguliers avant de vous garantir une restauration en cas de problème. Ainsi vous pouvez récupérer vos emails, vos contacts ou vos paramètres de messagerie.

Yahoo Mail fait la différence

Le service et la sécurité sont au cœur de la stratégie de Yahoo. Ainsi, avec la messagerie Yahoo Mail, vous trouverez de nombreux guides de sécurité pour chacun des services de Yahoo!Sachez également que les techniciens et informaticiens répondent à vos questions dans les forums et vous aident pas à pas pour les résoudre. Les nombreux services de Yahoo!, y compris Yahoo Mail, sont régulièrement mis à jour.

Comment utiliser yahoo mail pour appareils mobiles ?

De nos jours, qui n'est pas équipé d'un mobile Android ou bien smartphone ? Le téléphone est à notre époque bien plus qu'un simple outils de communication, il est devenu indispensable à notre quotidien en le facilitant de façon fulgurante. Parmi toutes ses nombreuses fonction, il a celle de pouvoir être connecté en permanence à internet et ainsi permettre à son propriétaire de consulter sa boîte mail en temps réel. Beaucoup de service de messagerie s'adapte à merveille à ce concept. Voici le fonctionnement de l'un d'entre eux, Yahoo Mail.

Comment utiliser yahoo mail pour appareils mobiles ?

Comme toute boîte mail vous pouvez y accéder depuis votre moteur de recherche, ou bien installer l'application qui permettra à votre mobile de rester en permanence connecter à Yahoo Mail. ( Android ou iOS ) Ainsi, vous serez averti pour chaque mail reçu immédiatement par sonnerie et un logo s'affichera pour vous signaler la notification. Il vous suffit alors tout simplement de cliquer sur la fenêtre installée sur votre mobile correspondante à votre messagerie Yahoo pour y accéder, lire vos mails et les gérer. Bien entendu, vous pouvez également y répondre, ou en envoyer de nouveau. Vous disposerez aussi d'une synchronisation de vos contacts mails à ceux de votre mobile, ce qui est bien pratique et plus rapides pour envoyer vos mails en passant directement par le répertoire.

Yahoo Mail est donc un système de messagerie très complet qui s'intègre facilement à tous les mobiles. Il est parfaitement adapté aux besoins de l'utilisateur, tels qu'ils soient.