Yahoo mail se connecter

Le compte Yahoo mail

Avant de pouvoir se connecter à son compte Yahoo mail, encore faut-il en avoir un. Pour cela, il faut aller sur la page officielle de Yahoo mail : http://fr.mail.yahoo.com, sur laquelle vous créerez un compte à partir du lien « Créer un compte ».
Lors de l’inscription en ligne, il faudra choisir un identifiant ainsi qu’un mot de passe associé à son compte Yahoo mail. Une fois l’inscription terminée, vous pourrez vous connecter à votre compte yahoo.

Comment se connecter à son compte Yahoo mail

Pour se connecter à son compte Yahoo mail, il faut aller sur l’url d’ouverture de session ou Yahoo login. On peut accéder à la page Internet d’ouverture de session soit via l’url mail.yahoo.fr, soit via l’url login.yahoo.com, ou encore via l’url http://fr.mail.yahoo.com.
Une fois sur la page d’ouverture de session, il suffit d’écrire son identifiant ainsi que son mot de passe dans les cases prévues à cet effet. Ensuite, vous cliquerez sur « connexion ». Vous accéderez ainsi directement à votre compte de messagerie en ligne yahoo.

Mot de passe perdu : quelle solution ?

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, il est possible de procéder à sa récupération. Pour cela, il faut cliquer sur le lien « je ne parviens pas à accéder à mon compte », disponible sur la page d’ouverture de session yahoo. Une fois cliqué, ce lien vous fait accéder à une nouvelle page sur laquelle vous aurez à remplir des données telles que votre identifiant. Yahoo renverra alors votre mot de passe à votre e-mail de récupération, que vous aurez préalablement communiqué aux services Yahoo lors de votre création de compte.

Piratage de compte Yahoo mail

Au cas où votre compte Yahoo mail aurait subi un piratage informatique ou que vous soupçonniez un tel piratage, il convient de le signaler au plus vite aux services techniques de Yahoo. Pour cela, vous entrez pareillement dans la rubrique « je ne parviens pas à accéder à mon compte ». Mais une fois le lien cliqué, vous entrez dans la rubrique « je pense que mon compte a été piraté ». Il suffit alors de suivre les instructions préconisées pour le signalement du piratage.