Yahoo Mail créer un compte

Yahoo est l’un des fournisseurs de comptes de messagerie les plus utilisés sur Internet. Toutefois, il existe toujours certaines personnes qui ont quelques difficultés à maîtriser le processus complet de création d’un compte Yahoo Mail. Si vous êtes dans cette situation, nous allons présenter dans le guide suivant les différentes étapes indispensables pour boucler en toute quiétude ce processus.

La base de la création du compte Yahoo Mail

La démarche la plus simple pour créer votre compte de messagerie sur Yahoo consiste à partir d’un moteur de recherche classique afin de retrouver l’adresse exacte du fournisseur. Cette adresse varie selon les pays et selon les langues que l’on choisit, d’où l’intérêt de partir par exemple de la barre de recherche de Yahoo. Une fois que vous accédez à la page de démarrage de Yahoo Mail, vous découvrez une variété de liens permettant d’accéder à différents services.

Celui de la création d’un compte Yahoo Mail est disponible en cliquant directement sur « Compte gratuit ». L’accès à la page suivante permet de renseigner différents champs utiles pour relier le compte à une personne. Il s’agit en l’occurrence du nom et du prénom, de la date de naissance ou du sexe. Certaines cases de ce formulaire de renseignement sont accompagnées d’un astérisque ce qui signifie qu’elles doivent être remplies obligatoirement. Viendra ensuite le moment de choisir la dénomination de votre compte de messagerie. Certaines personnes choisissent de la simplifier en choisissant simplement de combiner leurs noms et prénoms. Le site pourra également vous proposer des noms de compte au cas où ceux que vous proposerez seraient déjà pris par d’autres utilisateurs.

La protection du compte Yahoo Mail

Il s’agit de l’étape essentielle qui permet de garantir qu’un compte est utilisé par une seule et unique personne. Yahoo propose lors de la création du compte de choisir un mot de passe confidentiel pour protéger son compte de messagerie. Il faut relever l’imprudence de certains abonnés au fournisseur de compte de messagerie qui choisissent des mots de passe évidents pour un probable pirate tels que sa date de naissance ou celle de ses enfants. Pour éviter que votre mot de passe ne soit facilement découvert, Yahoo recommande alors d’en proposer un qui comprenne entre 8 et 32 caractères. Celui-ci peut être une combinaison de lettres et de chiffres que vous serez seul à connaître.

Après cette étape primordiale de protection et après que tous les champs aient été remplis, la création de votre compte Yahoo Mail sera complétée lorsque vous cliquerez sur « J’accepte ».