Aol mail

AOL Mail est un service de messagerie en ligne gratuite comprenant un service de messagerie instantanée : AIM. AOL était parmi les premiers fournisseurs d’accès internet lors du boom informatique dans les années 1980. AOL est d’ailleurs né en 1985 aux Etats-Unis sous le nom America Online. Exporté en Europe sous AOL, la marque est nettement moins connue et utilisée en France.

En 2005, AOL France lance une offre de téléphonie fixe, sans grand succès. En fin d’année, AOL lance ensuite sa Box ADSL. En 2006, AOL vend son activité de fournisseur d’accès à internet au groupe Neuf Cegetel. Depuis lors, AOL France fonctionne simplement sur le net, en proposant une messagerie en ligne.

Qu’est-ce qu’AOL Mail

AOL Mail est un service de messagerie. Ce service est gratuit. Couplé à un service de chat en ligne connu sous le nom de AIM, AOL Mail est composé d’un calendrier, d’une liste de tâche, d’un gestionnaire de filtres, etc.Modulable, il est possible d’ajouter à AOL Mail des logiciels complémentaires permettant l’accès à d’autres messageries telles que Yahoo Mail, Gmail, et quelques réseaux sociaux comme Flickr, ou PhotoBucket. Il peut se transformer en agrégateur de mails. Un agrégateur est un logiciel qui vous permet de lire vos mails reçus sur d’autres boites aux lettres électroniques sur une messagerie unique.

Contrairement à d’autres messageries, AOL Mail propose une capacité de stockage illimitée. La taille maximum des pièces jointes est conséquente, à savoir 16 Go. La boite de réception fonctionne sur le principe classique des boites aux lettres électroniques.Pour y accéder, de n’importe quel ordinateur, vous disposez d’un identifiant et d’un mot de passe. Fourni lors de votre inscription, ils vous permettent de vous connecter à votre webmail.

Peu connu et peu utilisé en France

La messagerie AOL Mail n’est pas très populaire en France. Bien plus développée aux Etats-Unis, cette plateforme propose un portail d’informations et d’actualités en plus de la messagerie en ligne.Avec le lancement du projet Phoenix, en 2010, AOL redonne un nouveau coup de jeune à son interface de messagerie. Depuis plusieurs années, AOL n’a pas du tout innové. Le projet Phoenix est plutôt évocateur. AOL doit renaitre de ses cendres.

Après avoir perdu énormément de clients, et une décroissance évidente, AOL vient de décider de reconquérir le monde de la messagerie électronique. Le pari est risqué face aux géants de la messagerie mais AOL refuse de baisser les bras et abandonner son dernier projet. Dévoilée l’an dernier, après de gros travaux, la nouvelle version de l’interface AOL Mail est esthétique, pratique et attirant.A ce jour, AOL annonce 24 millions d’utilisateurs.