Comment supprimer un compte Aol mail

AOL Mail continue à être utilisé malgré l’essor d’autres services de courriers électroniques considérés comme des géants dans le secteur. Toutefois, certaines personnes désireuses de rationaliser la gestion de leurs courriels prennent la décision de supprimer leur compte lorsqu’ils en créent un autre auprès d’un autre fournisseur. Dans les lignes suivantes, nous allons vous exposer les possibilités offertes pour supprimer un compte AOL Mail.

Moyens de suppression des comptes AOL Mail

Pour supprimer un compte de messagerie AOL, la procédure démarre avec une connexion ordinaire. Cela revient à accéder au site du fournisseur de messagerie et à se connecter en renseignant les champs réservés à l’identifiant et au mot de passe.

Une fois dans votre compte de messagerie, l’étape suivante est de visiter l’espace réservé aux options de services. Celui-ci vous propose une variété de prestations parmi lesquelles figure généralement en première ligne celle de la gestion de la souscription.

En cliquant sur ce service, vous accédez à la page présentant les différents offres et produits AOL. Vous y découvrez également le bouton « Supprimer » qui ouvre la voie sur la dernière étape du processus. La page qui s’ouvre à cette étape permet de renseigner le site sur les motivations de cette suppression. Une liste de raisons au choix est présentée pour vous faciliter la tâche.

Vous finissez de supprimer votre compte AOL Mail en cliquant sur le bouton « Supprimer AOL ».

D’autres moyens alternatifs de suppression d’un compte AOL Mail

Le site de messagerie en ligne offre des options payantes pour ceux qui utilisent leurs comptes à titre professionnel par exemple. Ce type d’utilisateurs peut supprimer un compte AOL Mail par appel téléphonique, en envoyant une lettre ou un fax. Le numéro d’appel direct est le 1-888-265-8008, mais il est important de spécifier que la conversation se fait en anglais, d’autant plus que les premières interactions se font avec un répondeur automatique.

Si vous voulez éviter toutes ses tracasseries, une manière plus simple est conseillée pour supprimer un compte AOL Mail. Il suffit pour cela d’arrêter d’utiliser le service pendant 120 jours. Cela veut dire qu’il ne faudra pas vous y connecter même une seule fois. Après cette période, le compte sera désactivé une première fois, mais conservera les messages reçus. Il faudra un autre délai de 180 jours d’inactivité avant que le compte AOL Mail ne soit définitivement désactivé.