Aol mail se connecter

Comment se connecter à AOL Mail

La boîte aux lettres d’AOL Mail est l’une des seules à proposer l’envoi de pièces jointes pouvant peser jusqu’à 16 Go. Cette offre suscite l’intérêt de nombreuses personnes qui continuent à créer des comptes de messagerie auprès de ce fournisseur même s’il est loin d’être le meilleur de l’industrie. Pour se connecter à AOL Mail, il vous est possible de procéder comme indiqué dans les lignes suivantes.

Les étapes de connexion classiques

Comme pour tout compte de messagerie, il vous faut au préalable disposer d’un identifiant et d’un mot de passe pour vous connecter à AOL Mail. Ces deux éléments sont créés au moment de l’ouverture de votre compte de courrier en ligne auprès de ce fournisseur.

La première phase de connexion au service d’AOL est de rechercher l’adresse suivante: « webmail.aol.fr ». Cette adresse présente une page d’accueil avec deux cases réservées à l’identifiant et au mot de passe. Il vous faut alors saisir ces deux données. Notez que l’identifiant est le nom de votre boîte aux lettres personnelles et le mot de passe est ce qui vous permet d’accéder à votre compte.

Une fois ces différents champs renseignés, une dernière case porte la mention « Connexion ». En cliquant dessus, vous pourrez vous connecter à votre boîte aux lettres.

Autres moyens de connexion à votre boîte mail

Pour ceux qui travaillent sur un ordinateur privé, il est également possible de se connecter à AOL Mail, mais en simplifiant la procédure. Sur la page d’accueil du service de messagerie figure une option « Mémoriser ». Celle-ci permet de conserver l’identifiant et le mot de passe que vous avez inscrit une fois afin de ne pas les renseigner pour une utilisation ultérieure. En procédant à cette mémorisation, il suffira par la suite d’accéder à l’adresse du courrier électronique d’AOL pour être directement connecté à votre boîte mail.

Il faut également noter que des difficultés peuvent subvenir lors de la connexion si par exemple vous avez oublié votre mot de passe. Vous pourrez toujours vous connecter à AOL Mail dans ces circonstances, mais il vous faudra passer par une étape de vérification en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ». AOL Mail vous présentera alors différentes étapes pour redéfinir un nouveau mot de passe et retrouver l’usage de votre boîte aux lettres.