Méthode pour débloquer son compte Outlook.com

Il se peut que votre compte Outlook.com se retrouve bloqué suite à une connexion inhabituelle. Ceci dans le but de protéger les utilisateurs contre les fraudes. En suivant nos conseils, vous pourrez débloquer votre compte facilement.

Les étapes pour débloquer son compte Outlook.com

  1. Rendez vous sur le site account.microsoft.com
  2. Entrez les identifiants du compte Outlook.com bloqué
  3. Saisissez un numéro de téléphone, ceci afin de recevoir un SMS ou un appel vous communiquant un code de sécurité
  4. Une fois le code de sécurité saisi, modifiez votre mot de passe. Nous vous conseillons d'utiliser des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux, afin de renforcer la sécurité de votre mot de passe
  5. Votre compte Outlook.com est désormais débloqué

Que faire en cas de problèmes ?

Problèmes liés au code de sécurité :

  • Vous ne disposez pas de numéro de téléphone : il est possible de sélectionner "Je n'ai pas accès à ces informations" en réinitialisant votre mot de passe ou "Je n'ai reçu aucun code" au moment de saisir un code en vous connectant. Dans les deux cas, il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions indiquées.
  • Vous n'avez pas reçu votre code de sécurité : sélectionnez "Je n'ai pas un code" et demandez un nouveau code. Si vous ne le recevez toujours pas, saisissez un autre numéro de téléphone.
  • Vous avez saisi le code de sécurité mais celui-ci ne fonctionne pas : veillez à ne pas saisir le code de sécurité dans l'en-tête mais dans le corps du message.

Votre compte Outlook.com ne se débloque pas :

Si malgré les manipulations indiquées, votre compte ne peut être débloqué, il est nécessaire de réinitialiser votre mot de passe. Pour cela, rendez vous sur le site support.office.com.

Étiquettes: