Astuce pour mieux protéger un compte Yahoo Mail

Le piratage de compte s’est de plus en plus répandu dernièrement, surtout par des personnes curieuses. Pour éviter que ces dernières aient accès à une session sans l’aval du propriétaire, Yahoo a développé un nouveau système de sécurité.

Pour confirmer l’identité du propriétaire, l’accès à ce dernier ne se limite plus à l’entrée de mot de passe. En effet, une fenêtre contextuelle a été créée pour authentifier l’utilisateur. Ainsi, un message apparait après l’entrée du mot de passe. Sur la zone de vérification, la personne est invitée à saisir un code d’authentification envoyé à son téléphone. Dans la mesure où le propriétaire de compte n’a pas son téléphone sur lui, il lui est suggéré de répondre à une question de sécurité, qu’il a lui-même déjà enregistrée auparavant.

Fenêtre contextuelle Confirmez votre identité

Bien que cette technique semble la solution pour renforcer la sécurité d’un compte, il n’en reste pas moins qu’il est possible de passer cette étape. Il suffit juste de fermer cette fenêtre et d’insérer le code captcha lors de la connexion. Mais outre cette mesure, chaque détenteur de compte Yahoo mail pourra toujours activer le système de vérification se déroulant en deux étapes.

Étiquettes: