Le rapport d’activité récente sur Yahoo pour rehausser la sécurité

Lorsqu’on parle de comptes utilisateurs, la sécurité des données personnelles vient naturellement. Chaque enseigne, quel que soit son domaine, est tenue d’offrir un niveau de confidentialité optimal à ses clients. Cela implique les rapports de connexion consultable sur le compte personnel ou communiquer automatiquement par mail via une interface dédiée.

Yahoo et les alertes connexions inhabituelles

Yahoo compte parmi les espaces virtuels les plus utilisées. Effectivement, en plus d’être une boîte de messagerie, il offre de nombreuses possibilités aux professionnels. Dans le même principe que la vérification des mots de passe par un numéro mobile, cette enseigne avise chacun de ces utilisateurs à chaque fois que le compte de ce dernier est utilisé depuis un navigateur ou une adresse IP inhabituelle.

Comprendre le fonctionnement du rapport de connexion

Les abonnés aux services de Yahoo peuvent consulter plus en détail les activités récentes de leur compte dans l’espace « connexion et sécurité ». Une fois dedans, un lien en bas de la page permet d’accéder à ces informations. Un clic sur les appareils utilisés montre l’heure, l’historique ainsi que le pays ou l’adresse IP depuis lesquels la connexion a eu lieu. Il est également possible de savoir quelles applications ont été ouvertes avec l’adresse du compte. À cela s’ajoutent les changements de mots de passe enregistrés.

Activité de connexion récente dans votre compte Yahoo

Les avis upshots des internautes

Du côté des abonnés, ils ont manifesté leur satisfaction sur le nouveau système de sécurité plus performant mis en avant par Yahoo. Surtout que ce dernier a depuis peu connu des défaillances au niveau du contrôle d’accès. Toutefois, les internautes recommandent l’utilisation de code d’accès de haut niveau pour éviter un piratage. Cela est soutenu par les affirmations que le service client de Yahoo est peu réactif vis-à-vis des demandes des utilisateurs en rapport avec les soucis de compte piraté.

Étiquettes: