Fournir une seconde preuve d'identité pour Yahoo Mail : dans quelles conditions et comment ?

Fournir une seconde preuve d'identité est un processus permettant la sécurisation de votre compte et de vos données personnelles. De manière générale, cela vous sera demandé uniquement si un doute est permis (une activité suspecte sur votre compte par exemple).

Dans quels cas précis une demande de ce type est faite ?

Une telle vérification sera ainsi effectuée par Yahoo Mail si vous vous connectez depuis un endroit inhabituel (pays étranger par exemple), si vous avez échoué plusieurs fois à entrer le mot de passe correct du compte, si vous vous connectez par le biais de la navigation privée ou encore si vous tentez de vous connecter depuis un nouveau appareil dont le site n'a pas connaissances. D'autres cas, plus rares, peuvent aussi mener à ce type d'erreur : par exemple si vous avez récemment supprimé les cookies de votre navigateur internet. Enfin, si votre compte Yahoo Mail est à l'origine d'une activité inhabituelle, le site préférera prendre ses précautions et ainsi vérifier que votre tentative de connexion n'est pas frauduleuse.

Comment répondre à cette demande ?

Il est assez simple de réagir si un problème comme celui-ci arrive. Un mail ou un SMS vous sera envoyé et contiendront un code qu'il vous suffira d'entrer sur le site pour confirmer votre identité. C'est un processus rapide qui permet de vérifier de manière sécurisée votre identité. Attention cependant, les codes ne sont envoyés qu'à des téléphones portables valides. Si vous ne recevez rien, n'hésitez pas à demander un renvoi d'un mail ou d'un SMS par le biais du bouton adapté.

Étiquettes: