Comment rechercher, puis supprimer une activité suspecte sur votre compte Yahoo ?

Dans les services mailing, il peut arriver que quelqu’un puisse accéder à votre compte Yahoo sans votre aval. Depuis ce temps, une activité inhabituelle peut s’y produire. Découvrez ainsi comment identifier et supprimer par la suite cette activité inhabituelle sur votre compte.

Effectuer une vérification des activités récentes sur votre compte

Avant tout, l’historique d’utilisation de votre compte peut formellement vous fournir une localisation inhabituelle. Ainsi, l’idéal est de vérifier régulièrement les activités récentes sur votre compte afin de mieux vous attendre à des activités inhabituelles. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir votre compte depuis un navigateur web ou une application mobile Yahoo, ou encore une application Flikr.

Rechercher depuis l’adresse IP de votre activité la plus récente

Une fois sur votre compte Yahoo, il vous importe d’appuyer ou de cliquer sur une activité récente. Ce geste vous permet d’afficher l’adresse IP, la date exacte et l’heure précise que celle-ci a été enregistrée. En effet, l’adresse IP vous informe sur votre emplacement en ligne, dans laquelle chaque session, chaque activité doit commencer par des chiffres identiques. Si ce n’est pas le cas, la meilleure précaution est de supprimer votre adresse, changer votre mot de passe et sécuriser immédiatement votre compte.

Comment rechercher, puis supprimer une activité suspecte sur votre compte Yahoo ?

Supprimer une activité inhabituelle

Dans le cas où vous identifiez une activité suspecte que vous ne parvenez pas à reconnaître, il vous est conseillé de cliquer sur l’option « supprimer ou se déconnecter », avant de changer votre mot de passe. Évidemment, l’activité récente vous permet d’accéder à l’historique d’utilisation de votre compte, avec l’appareil et le navigateur utilisé. Les applications connectées à votre compte Yahoo sont celles qui peuvent accéder à vos informations. Et les changements d’accès récents sur votre compte vous dirigent vers les 3 dernières modifications de mot de passe de votre compte Yahoo.

Avis et notes upshots

Ce procédé m’a permis de sécuriser au maximum mon compte Yahoo.

Étiquettes: