Gmail sign in

Pour vous connecter à votre adresse de messagerie Gmail il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : mail.google.com et d’y renseignez votre identifiant c'est-à-dire votre adresse mail ainsi que votre mot de passe que vous avez choisis lors de la création de votre compte.

Rester connecté

Pour rester connecté en permanence à votre compte vous pouvez enregistrer votre mot de passe dans votre navigateur mais aussi cliquer sur « Rester connecté » sur votre page de compte Google. Si vous ne souhaitez plus rester connecté, décochez cette case, supprimez le mot de passe de votre navigateur mais également les cookies et caches.

Vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique !

Lors de votre inscription vous avez pu donner une adresse mail existante et différente de celle de votre messagerie Gmail, vous avez pu donner un numéro de téléphone portable et/ou entrer et répondre à des questions « secrètes » (Les questions secrètes ne permettent plus d'accéder à votre compte) : Ces paramètres vous permettront récupérer votre mot de passe facilement.

Être confronté à la perte ou à l’oubli de son mot de passe Gmail peut s’avérer frustrant, d’autant que plusieurs services Google sont rattachés à l’adresse mail. Fort heureusement, la récupération d’un mot de passe oublié peut se faire en quelques étapes sur Gmail, en passant par un téléphone ou en fournissant quelques informations.

  1. Sur la page de connexion à Gmail, cliquez sur la mention « Besoin d’aide ? », et cochez la bulle « Je ne connais pas mon mot de passe ».

    Gmail : Des problèmes de connexion ?

  2. Si vous vous souvenez d’un de vos anciens mots de passe, même s’il ne s’agit pas du dernier que vous avez utilisé, tapez-le sur la case indiquée. Le cas échéant, laissez la case vide et cliquez sur « Continuer ».

Récupération par téléphone

  1. Acceptez l’envoi d’un code de récupération de votre mot de passe sur votre numéro de téléphone.

    Gmail : Récupération par téléphone

  2. Consultez votre téléphone et tapez le code que vous aurez reçu sur la case indiquée.

Récupération en ligne uniquement

  1. Si vous préférez éviter la récupération par téléphone ou que vous n’avez pas fourni un numéro lors de la création de votre compte, choisissez la mention « Je n’ai pas accès à mon téléphone » après l’étape 2.
  2. Renseignez votre adresse e-mail secondaire, puis définissez approximativement la date de votre dernière connexion et la date de création de votre compte.
  3. Répondez à la question secrète qui sera affichée puis fournissez les informations demandées sur vos contacts et vos dernières activités sur votre compte, puis cliquez sur continuer et réinitialiser.

Que vous choisissiez la récupération par téléphone ou uniquement en ligne, Gmail vous demandera de fournir un nouveau mot de passe. Ce dernier doit être différent de tous ceux que vous avez déjà utilisés sur votre compte.

Utiliser simultanément plusieurs comptes

Avec Google vous pouvez également utiliser simultanément plusieurs comptes ! Pour cela allez dans votre compte Google et cliquer sur « Ajouter un compte », on vous demandera alors votre adresse mail et votre mot de passe et vous pourrez facilement utilisez plusieurs compte Gmail. Cette option n’est par contre pas disponible pour tous les produits Google, pour utiliser tout de même plusieurs comptes, on vous conseille de vous connecter dans un navigateur différent.