Comment supprimer un compte Gmail

Avant de supprimer un compte Gmail, il faut d’abord être sûr qu’il n’y a aucune donnée ou information à récupérer. Une fois supprimé, le compte Gmail ne pourra plus être récupéré. Cependant, il n’est pas compliqué de supprimer un compte Gmail et voici les étapes à suivre.

Étapes pour supprimer un compte Gmail

Vous devez d’abord vous connecter sur le compte. En haut à droite de la page, il y a votre photo de compte, il faut cliquer là-dessus afin de faire paraître le lien « Compte » sur lequel vous devez ensuite cliquer. Dans les paramètres du compte, vous avez également le lien « Produits », il faut y faire un clic avant d’appuyer sur le lien « Modifier » qui est juste à côté des Produits. De là, vous avez à côté « supprimer Gmail de manière définitive », vous y faites juste un clic et le tour est joué.

Supprimer votre Compte via Gmail hors connexion

Au cas contraire, si vous utilisez Gmail hors connexion, vous devez autant vous débarrasser de tous les cookies joints pour supprimer totalement le compte. Par exemple, si vous utilisez Google Chrome, il faut saisir dans la barre d’adresse « chrome : //settings/cookies » et puis cliquer sur Entrée. Vous devez ensuite faire des recherches dans « mail.google.com » en passant la souris sur les résultats de recherche. En dernière étape, vous devez appuyer sur la croix « X » à chaque fois qu’elle s’affiche. Par ailleurs, de telles manipulations sont irrévocables, il est alors nécessaire de sauvegarder toutes les données qui vous intéressent. Dans Google, le compte est supprimé définitivement sur une durée maximum de 60 jours. Même si vous arrivez à rétablir votre compte avant ce délai, vous ne pourrez plus avoir accès à vos anciens messages, car ils restent tous détruits dès le premier jour de la suppression du compte.