Outlook sort ses nouvelles cartes
L’année dernière, le groupe Microsoft a annoncé la mise à jour de sa messagerie Outlook.com. Désormais disponible en Amérique du Nord, cette nouvelle version adopte une nouvelle interface plus optimale et propose plusieurs partenariats. Des nouveautés qui feront le bonheur des 500 millions d’utilisateurs de cette messagerie.
Nouvelle interface
On peut dire qu’il y a eu du changement, car il était temps qu’Outlook propose un nouveau visage plus agréable. L’interface fraîchement proposée est plus moderne avec une facilité d’utilisation et beaucoup de fonctions qui permettent à l’utilisateur d’accéder à plusieurs tâches.
Des outils de travails collaboratifs
Il va sans dire que pour gagner des utilisateurs, la marque à jouer sur la facilité d’utilisation de la messagerie en y introduisant des outils collaboratifs au niveau des documents. Avec une gestion des pièces jointes qui pourront être lues via le web mail, mais aussi éditées depuis ce dernier. Sans oublier la possibilité de visualiser directement certains médias qui sont dans les messages.
Un moteur de recherche plus puissant
L’intégration d’un moteur de recherche plus puissant permet d’effectuer plus de recherche et d’avoir de nombreux résultats. La barre de recherche était directement sur l’interface de la messagerie pour permettre une recherche plus rapide.
Plusieurs partenariats
L’alliance de la messagerie avec plusieurs partenaires est sans doute la meilleure démarche pour étendre ses capacités. Une extension qui s’avère être nécessaire afin de diversifier ses services. Grâce à Paypal et Evernote par exemple, le transfert d’argent ainsi que la commande de votre véhicule pourra se faire directement avec la messagerie Outlook. Vous pouvez aussi planifier et avoir un rappel des choses importantes et des rendez-vous avec l’option Wunderlist. L’ajout d’autres extensions sera possible sur l’office store de la messagerie Outlook.
Côté public, les avis divergents sur cette nouvelle version d’Outlook, certains la qualifient de trop lente, d’autres la trouvent géniale avec une interface facile d’utilisation. Cependant, on peut dire que globalement cette mise à jour est la bienvenue pour la messagerie Outlook, un rafraîchissement obligatoire pour gagner de nouveaux utilisateurs.
( via )