Microsoft : des rénovations au niveau de Outlook.com ( Live Mail 2012 )
Outlook.com est basé sur la dernière infrastructure d’Office 365 et d'un coté, le système et la technologie de Windows Live Mail 2012 ne s’adapte plus aux protocoles modernes. C’est la raison qui pousse Microsoft à prendre cette décision. Les utilisateurs de messagerie Outlook devront donc mettre à niveau leur système en exploitant une nouvelle application de messagerie.
Pour ce faire, les utilisateurs auront donc le choix entre l’Outlook sous Windows 8.1 et Windows 10. Selon la firme, ce dernier a été conçu dès le début pour s’adapter avec le système d’exploitation des comptes Outlook.com. De plus, il s’agit de l’application de messagerie la plus prisée sur desktop par les utilisateurs du service Outlook.com grâce à son interface pratique, conviviale et moderne.
Puisque ce changement ne s’applique que le 30 juin 2016, les utilisateurs devront donc exécuter ses transitions vers un autre client de messagerie avant cette date. Dorénavant, ce changement ne concerne pas les clients Gmail qui ont configuré un compte Live Mail 2012, car le service de Google fonctionne toujours avec cette ancienne technologie de Microsoft.
Microsoft reconnaît qu’une telle décision a des répercussions envers les utilisateurs. Cependant, la société affirme que ce changement apportera plus d’avantages et performances à Outlook.com.
( via )