Nouvelle version pour d'Outlook : Skype mieux intégré et l’annuaire plus fourni
Au lendemain de six mois de bêta test, Microsoft signale le déploiement d'une nouvelle version de son Webmail. C'est une nouvelle mouture d'Outlook.com avec de nombreux changements esthétiques et techniques. Une apparence rénovée, plus de personnalisation, des options supplétives pour la gestion des messages et une meilleure intégration de Skype avec support d'appel vidéo en constituent les principales évolutions.
Une nouvelle version d'Outlook.com : retrouver un Webmail avec des évolutions techniques et une intégration améliorée de Skype
Le prochain Outlook.com offrira plus de possibilités de personnalisation et des outils efficients pour le classement des courriers électroniques. Un système de tags permettra un filtrage efficace des courriels. Un mot-clé, c'est le nécessaire pour retrouver des messages électroniques relatifs à une thématique donnée. Les images, les photos et les emojis contenus dans les emails peuvent être aussi recherchés par cette même méthode.
La firme de Redmond a également épuré l'accès aux modules proposés ( complément ) qui accomplissent des tâches directes à partir de la messagerie. Les extensions telles que PayPal, Evernote, Microsoft Traduction, Boomerang, GIPHY, Gfycat, Trello… sont pris en charge, ainsi que ceux de l'Office Store.
Microsoft a notamment rénové l'intégration de Skype en vue de faciliter les chats. De ce fait, les utilisateurs pourront démarrer une session de conversation ou un appel en un clic. Ce faisant, ils peuvent passer des messages instantanés et courriels aux appels audio ou vidéo, et ce, directement depuis la boîte de réception. Le tout suffit de posséder le plug-in Skype.
Un calendrier plus soigné et un gestionnaire de contacts rénové avec la nouvelle mouture du Webmail Microsoft
Dans la prochaine version d'Outlook.com, le calendrier s'est doté d'un design plus soigné. La planification d'événements s'en trouve encore plus intuitive. Et ce n'est pas tout ! L'utilisateur pourra désormais attribuer une photo et des annotations personnelles à ses contacts. En outre, leur profil possède dorénavant la capacité de montrer les récentes correspondances. Aussi est-il possible de choisir vos favoris afin de les retrouver plus aisément.
Par contre, on note l'absence de l'intégration de LinkedIn dans le billet de Microsoft. Annexé en été 2016, ce réseau social professionnel devrait toutefois mieux garnir les données personnelles des contacts de Microsoft Office 365. C'est d'ailleurs ce qu'a annoncé la firme en septembre 2016. Nonobstant, nous devons garder l'espoir qu'elle sera disponible dès la prochaine version. Alors, vivement une prochaine mouture encore plus raffinée !
( via )