Microsoft Outlook App : voici comment enlever les publicités agaçantes

Microsoft a appliqué un changement majeur dans son outil de messagerie. Et pourtant, cette refonte n’est pas du goût des utilisateurs. Ils ont même exprimé leur agacement face à la situation sur différentes plateformes parmi Reddit ou le réseau social Twitter. Pour ceux qui l’ignorent, l’amélioration entreprise par la firme américaine concerne l’ajout de pubs dans les versions gratuites de l’application Outlook.

Quelles sont les modifications sur Outlook ?

Depuis peu, les usagers d’Outlook sur Android et iOS ont constaté un bug dans l’affichage de l’application. Cependant, ils n’ont pas été au bout des surprises avec la présence de notification publicitaire dans leur boîte de réception. En temps normal, cela ne constitue pas un problème aux utilisateurs toutefois la firme américaine s’est prise autrement en intégrant les fichiers publicitaires directement dans la boîte de réception. De ce fait, dès lors que vous ouvrez la page d’accueil d’Outlook, vous pourriez apercevoir des messages non lus alors qu’en réalité il s’agit de pubs. Auparavant, cette situation n’affectait pas directement les utilisateurs puisque les pubs sont déposés dans l’onglet « Autre ». Pour éviter de tomber sur ces messages, il suffisait alors d’éviter l’onglet en question.

Quelles sont les alternatives pour empêcher les pubs ?

Depuis l’instauration de la nouvelle politique publicitaire d’Outlook, les usagers n’ont plus la possibilité d’échapper à des contenus publicitaires. Ils apercevront les pubs que ce soit dans la réception unique ou la catégorie autre. Ils sont accessibles après avoir cliqué sur le message. Vous serez alors redirigés vers une séquence de pub. Cela est possible grâce à un navigateur in-app.

Heureusement, il existe une parade qui permettrait d’enlever ces pubs dans la version gratuite. La méthode la plus simple est de passer à la version payante en souscrivant à un abonnement Outlook 365. C’est d’ailleurs la solution qu’avait indiquée la porte-parole de Microsoft, Caitlin Roulston au cours d’un communiqué.

Une autre alternative consiste à envoyer les publicités dans la boîte de réception « plus ». Bien que le résultat de la technique soit provisoire puisque les séquences de pubs vont réapparaître tôt ou tard, vous gagnerez un peu de répit. Pour ce faire, il faut activer la boîte de réception ciblée qui est une option proposée par Outlook. La manœuvre a pour effet de transférer les messages à la partie haute de la boîte de réception.