Messagerie électronique Outlook pour iOS - nouvelles fonctionnalités
Outlook : bien plus qu'une messagerie
Microsoft développe la capacité et les compétences de son service de messagerie Outlook en le dotant d'extensions et de services annexes (services tiers) permettant d'accomplir de nombreuses actions à partir de simples courriels.
Quelles nouvelles fonctionnalités ?
L'application Outlook mobile, voit son potentiel augmenter au delà de sa fonction traditionnelle. Une collaboration est mis en place afin de faciliter la prise de notes (Evernote), la création de gifs animés (GIPHY), la gestion de projet ( Smartsheet), ainsi que la traduction ( Microsoft translator). Vous pourrez aussi vous renseigner sur les personnes en copie d'un courriel (à l'aide de Nimble), et déclencher des rappels (via le calendrier Outlook)… De nombreuses autres fonctionnalités sont à découvrir.
Où sont-elles disponibles ?
Ces fonctions complémentaires sont disponibles à partir des versions web d'Outlook. Pour Outlook 2016 pour Mac, cela sera disponible dans la version bêta de la future mis à jour.
Actuellement, ces annexes ne sont proposées qu'à partir des mails reçus, transformant votre boîte mail en véritable boîte à outils. Il sera bientôt possible d'ajouter des éléments extérieurs au courriel émis.
Installation
Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez Outlook iOS et installez-le. Dans vos réglages, sélectionnez simplement les extensions que vous désirez utiliser. Une fois cette manoeuvre effectuée, ouvrez votre boîte mail ainsi que un courriel, vous constaterez la présence de l'icône extension dans l'en-tête de ce dernier. Quand vous désirez utiliser un service tiers, sélectionnez cette icône.
( via )