Outlook sur Android et iOS pour améliorer les parties Contacts et Calendrier
À partir du moment où elles étaient lancées, les applications Outlook sur iOS et Android ont été beaucoup critiquées par les utilisateurs professionnels. Pourquoi ?
Absence de la mise à jour
Androïd et iOS n'avaient pas pu assurer le contrôle et le blocage des contacts pour les partages de fichiers, car Microsoft qui a racheté Outlook à Acompli a négligé sa mise à jour. De ce fait, les usagers évitent l'emploi de ces applis pour des raisons de sécurité. Microsoft a donc pris la décision de résoudre le problème en effectuant les mises à jour au moins une fois par semaine de ses applications afin de présenter une offre fiable.
Outlook et la partie Contacts
Depuis la réalisation des mises à jour d'Outlook sur iOS et Androïd, la partie Contacts est améliorée et l'utilisateur peut effectuer l'envoi des emails à un contact ou voir les échanges avec celui-ci, comme les courriers, les fichiers... Sur Androïd, Outlook est apte à récupérer les contacts locaux. Les usagers possédant un compte Office 365 professionnel ou Exchange auront directement la possibilité de les trouver dans le carnet de leur société.
Outlook et la partie Calendrier
De son côté, la partie Calendrier obtient en plus une consultation sur trois jours du support des événements et elle peut aussi effectuer une suppression complète des rendez-vous annulés. Les fonctionnalités d'Outlook ne sont donc pas identiques sur Android et iOS. Sur iOS, les usagers peuvent faire le tri des messages dans un même dossier afin de déclencher des opérations de masse. Mais, dans son blog, Microsoft annonce qu'il va ajouter cette fonctionnalité sur Androïd.
Selon usagers :
- il est beaucoup plus facile d'ajouter son compte en Exchange sur son Smartphone,
- le nouvel Outlook deviendra une app universelle issue de Windows 10 sur PC, tablettes et Smartphones.