Quelques nouveautés Outlook.com et OneDrive pour une meilleure productivité

Microsoft développe de façon continue ses divers webs. Cela se passe en même temps avec une interface toute neuve pour le système d'exploitation Windows. Parmi les éléments concernés par les nouveautés, on peut citer OneDrive et Outlook. Les nouveautés proposées sont destinées aux professionnels travaillant en étroite collaboration en vue d'une meilleure productivité.

Des nouveautés bientôt disponibles

Il faut rappeler que Microsoft est sur le point de mettre en place la conception d'un nouveau client mail. Ce dernier est connu sous le nom de One Outlook. La progressive Web App d'Outlook.com en est sa base. L'objectif souhaité, c'est l'offre d'une intégration plus adaptée au niveau du système d'exploitation. Le remplacement du gestionnaire de courriers électroniques est au programme. Le calendrier par défaut va également subir un éventuel remplacement. Les comptes Microsoft 365 constituent les premières cibles de la nouveauté sur outlook.com en mi-février, puis les autres utilisateurs de Microsoft. Le déploiement de la mise à jour sur OneDrive est prévu en fin de mois et sera disponible au début du deuxième trimestre.

Outlook.com présente des rappels plus intelligents

D'après l'éditeur On MSFT, l'éditeur de Redmond serait sur le point de travailler sur une petite merveille. Cette nouveauté permet l'envoi d'une alerte automatique à un utilisateur. Cela se déclenche au cas où l'individu concerné n'a pas traité un email se trouvant dans sa boite de réception. Le même cas se présente lors d'un message non répondu. Il s'agit d'une fonctionnalité apparente à celle que Gmail propose déjà. La différence se trouve dans la capacité d'analyse du contenu de la boite de réception de ce nouvel algorithme. L'intelligence artificielle de cette nouveauté est hors pair. Tous les messages non répondus remontent en tête de liste dans la boite mail.

OneDrive présente 250 Go par fichier

Une certaine mise à jour a été effectuée au sein du service de stockage OneDrive. Si la taille de fichier pouvant être importé ne dépassait pas les 100 Go, elle est à 250 Go grâce à cette nouveauté. Selon Microsoft, ce sont les mises en ligne sur OneDrive qui sont les premiers concernés. Ensuite, il y a Microsoft Teams ainsi que SharePoint. Il ne va pas y avoir de gros impacts pour la majorité des utilisateurs. Cette nouvelle limite pourra faciliter le partage de fichiers de grande taille. Cela peut être un modèle 3D d'un bâtiment en construction, une présentation commerciale, un essai clinique ou de larges vidéos.

( via )

Étiquettes: