Comment avoir plus d’espace de stockage sur Google

Il est possible aux différents abonnés d’avoir plus d’espace de stockage sur Google afin de mieux gérer leurs besoins individuels. Habituellement, une offre gratuite de 15 Go est proposée à tous ceux qui veulent enregistrer des fichiers sur Google Drive. Cet espace de stockage gratuit prend également en compte les pièces jointes de Gmail ou les photos de grandes tailles publiées sur Google+. Si vous souhaitez avoir plus d’espace de stockage sur Google, le site vous propose différentes offres payantes.

Espace de stockage Google Drive

Sélectionner l’une des offres payantes de stockage

En accédant à la page www.google.com/settings/storage, vous pourrez visualiser les différentes offres payantes de Google. Les forfaits proposés par la société américaine sont les suivants : 100 Go pour 1.99 $ par mois ; 1 To pour 9.99 $ par mois ; 10 To pour 99.99 $ par mois ; 20 To pour 199.99 $ par mois et enfin 30 To pour 299.99 par mois.

Vous pouvez ainsi avoir plus d’espace de stockage sur Google selon vos besoins ou votre capacité financière. La procédure d’achat du forfait est complétée en renseignant vos informations de paiement et en cliquant sur Terminer. Il est recommandé que vous preniez la peine de vérifier le compte auquel sera accordé le nouvel espace de stockage ainsi que la date à laquelle vous aurez à payer mensuellement la souscription.

D’autres options pour avoir plus d’espace de stockage sur Google

Les différentes autres manières pour bénéficier de plus de capacité de stockage ont rapport au changement de forfait ou aux offres de type professionnel. Dans le premier cas, il vous faut toujours accéder à la page de paramétrage du stockage pour vous connecter à votre compte. Vous aurez ensuite à sélectionner le nouveau forfait et à finaliser le paiement avec Google Wallet.

Pour les utilisateurs professionnels, Google a créé Google Apps. Ce service présente diverses offres aux entreprises ou à d’autres acteurs incluant une adresse personnelle, des éditeurs en ligne ou encore une capacité de stockage de 30 Go, le tout pour un paiement mensuel de 4 € par utilisateur. Pour avoir plus d’espace de stockage sur Google lorsque vous utilisez ce service professionnel, vous pouvez souscrire à l’abonnement Google Apps Unlimited. Celui-ci équivaut à un espace de 1 Go pour un paiement mensuel individuel de 8 € par mois et par utilisateur.

Étiquettes: