Gmail : Une nouvelle étape dans la protection et la gestion de ses données
Google permet enfin à ses utilisateurs de pouvoir choisir quelles sont les données dont il pourra disposer afin que les fonctionnalités du navigateur soient employées de façon plus libre et plus intelligemment.
Une nouvelle étape dans la protection et la gestion de ses données
De nouveaux paramètres ont été mis en place par le géant multinational d'internet pour que les utilisateurs puissent avoir davantage de contrôle sur les données qu'ils mettent dans les applications telles que Gmail, Youtube et toutes les fonctionnalités de Google. Les données permettent de faire des suggestions publicitaires qui correspondent à peu près aux envies et aux besoins des utilisateurs. Mais avec ces nouveaux paramètres, les suggestions seront plus adaptées et plus contrôlées par les utilisateurs.
Le fait de pouvoir activer ou non certaines fonctionnalités google n'est pas totalement nouveau. Mais elles seront maintenant toutes regroupées afin que le choix de ces réglages soit plus accessible et facile à faire pour les utilisateurs.
Plus de contrôle des utilisateurs sur leurs données
Google affirme que ces nouveaux paramètres ont été créés pour faciliter l'appréhension et la gestion des informations que l'on donne au géant d'internet. Selon Google, grâce à ces réglages l'utilisateur sera vraiment libre et maître des informations qu'il lègue. De plus, selon les données qu'il voudra laisser, les fonctionnalités intelligentes des algorithmes permettront de meilleures suggestions à l'utilisateur. De plus, même si l'on désire ne laisser aucune données permettant les suggestions, si on désire ne pas utiliser les fonctionnalités intelligentes, Google rassure les utilisateurs en affirmant que tous ses produits seront tout de même disponibles. Google veut donc montrer avec ces nouvelles fonctionnalités que l'utilisateur est de plus en plus libre de faire ce qu'il veut de ses données, et ça, c'est une bonne nouvelle.
( via )