Inbox Google, la nouvelle application de Gmail
Dans le but d’offrir le meilleur à ses abonnées, Google réalise plusieurs innovations, dont Inbox. Le nouveau Inbox de Google est destiné à ceux qui reçoivent beaucoup de mails par jour et qui n’ont pas le temps de les traiter. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’ancien modèle. Pour bénéficier du nouvel Inbox, il suffit d’avoir un compte email. Inbox est une application mobile capable de gérer intelligemment votre boîte mail avec plus d’efficacité et de chronologie.
Les avantages de Inbox
Par défaut, Inbox dispose des dossiers suivant : Voyages, Réseaux Sociaux, Forums, Finances, Promotions et Notifications. En plus de ces dossiers, l’utilisateur peut en créer en fonction de ses besoins. Ces dossiers se présentent comme des icônes propres et visibles pour tous. Quand on lance l’application Inbox, les mails de votre boîte de réception sont automatiquement répartis dans ces dossiers. Le tri est pertinent de sorte qu’on a plus besoin de perdre du temps à fouiller ses mails.
Ainsi pour avoir accès aux informations relatives aux voyages précédents ou à venir, il suffit d’ouvrir le dossier « Voyage ». De la même manière, pour voir tout ce qui se rapporte aux achats en lignes, il suffira de consulter le dossier « Dossier achat ». En plus, le contenu des emails est mis en avant des intitulés, d’où un accès plus facile. De cette manière, on peut consulter toutes les informations d’un email en un clic sans avoir besoin de l’ouvrir au préalable.
Quand l’utilisateur reçoit un nouveau message, trois options s’offrent à lui :
- Cocher « Terminer » pour dire que le mail est lu et peut être oublié,
- Cocher « Mettre en attente » pour reporter la lecture du mail à une date ultérieure. Cette option permet de programmer un rappel pour que le mail soit lu à la date programmée,
- Cocher « Épingler l’email » pour que le mail soit rangé dans l’interface correspondante intitulée. Cette interface est destinée aux informations qui sont très importantes pour l’utilisateur.
Inbox ne s’occupe pas que de la gestion des emails. Il se charge aussi des tâches et des rappels qu’on peut configurer à sa guise. Ces configurations permettent de ne plus se casser la tête pour se rappeler de ses programmes.