Google sécurise le compte de ses utilisateurs par Java : quelles sont les conséquences ?

Suite à des débats de plus en plus tumultueux a propos de ce monde que constitue internet et ses conséquences sur la vie privée, Google a pris la décision de mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs. Il s’agit non seulement de sécuriser au mieux les données personnelles, mais aussi de sécuriser votre compte Google contre toutes possibles attaques.

Une vérification automatique et systématique

Grâce à Javascript, il sera possible d’effectuer les algorithmes permettant une vérification de la sécurité au moment de la connexion. En effet, il s’agit d'évaluer les risques potentiels sur votre ordinateur et veut prévenir de cette manière, même le phishing. La filiale Alphabet qui collabore sur ce projet avec Google va donc exiger de chaque utilisateur l’activation de Java pour chaque connexion et utilisation du compte.

Comment activer Javascript sur votre navigateur ?

Sur les navigateurs comme chrome, javascript est activé par défaut. De la sorte, vous n’avez finalement rien a faire. Cependant, si un message d’erreur s’affiche avant même de vous connecter, il mentionnera sans doute le besoin d’activer Java. Et pas de panique, c’est très simple !

  1. Pour Chrome, ouvrez d’abord le navigateur. Ensuite, cliquez sur “Plus” puis “Paramètres”.
  2. Dès lors, descendez tout en bas de la page et affichez les “Paramètres avancés”.
  3. Dans la catégorie “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur “Paramètres du contenu”. Cliquez ensuite sur Javascript.
  4. Enfin, activez “Autorisez (recommande)”.

Si cependant vous ne possédez pas javascript ou si vous n’avez pas la dernière version, installez-la facilement à partir de leur site internet, et gratuitement.

Google sécurise le compte de ses utilisateurs par Java : quelles sont les conséquences ?

( via )

Étiquettes: