Une nouvelle fonctionnalité est arrivée sur Microsoft Outlook: la lecture des mails à haute voix

Sobrement baptisée Play My Mails, cette nouvelle fonctionnalité de lecture à haute voix développée par la firme de Redmond est d'ores et déjà disponible pour Microsoft Outlook et pour l'ensemble des logiciels du pack Office disponibles sur Android et iOS (Excel, Word etc...)

Une implémentation rendue possible par un passage à Fluent Design

A travers la transition de toutes ses applications au nouveau Fluent Design, censé remplacer à terme l'interface Metro vieillissante de Windows 10, Microsoft a pu unifier l'ensemble de sa gamme logicielle autour d'un seul et même design, et ainsi véritablement renouveler l'expérience utilisateur en introduisant une refonte totale de l'interface graphique et pléthore de fonctionnalités innovantes comme le mode sombre ou encore la fonction Play My Mails.

Une lecture à haute voix assurée par Cortana

Techniquement, la fonction Play My Mails est avant tout présentée comme une nouvelle compétence de Cortana, l'IA entièrement développée par Microsoft. Par synthèse vocale et à l'image d'une playlist Deezer, l'ensemble des mails sont donc traités en plusieurs fichiers audios entièrement personnalisés pour l'usager et disponibles instantanément. Profitant des capacités de Cortana par le biais de l'API Microsoft Graph, Play My Mails est également capable de traiter les métadonnées de chaque mail comme l'auteur, les destinataires, la date de réception ou encore l'objet.

Une nouvelle fonctionnalité est arrivée sur Microsoft Outlook

Un outil efficace au service d'une meilleure productivité

Il est incontestable que la lecture des mails fait perdre quotidiennement de précieuses minutes à chacun. Dans ce sens, la fonctionnalité Play My Mails constitue un gain de temps considérable, permettant d'écouter ses mails quelles que soient les circonstances, en conduisant ou encore en travaillant au bureau, sans sacrifier sa productivité.

( via )

Étiquettes: