Synchronisez votre courrier AOL à l'aide de POP et IMAP sur un client de messagerie tiers

L'utilisation d'une application de messagerie tierce est devenue la dernière tendance de l'industrie. Et cela en raison des fonctionnalités disponibles sur les applications de messagerie tierces.

La plupart des applications de messagerie tierces offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez ne pas obtenir dans votre client de messagerie par défaut. Outlook et Thunderbird mènent cette course et il y a d'autres joueurs derrière eux. Vous pouvez utiliser n'importe quel fournisseur de services de messagerie avec ces clients de messagerie. Il vous suffit de connaître leurs paramètres de configuration IMAP et POP.

Il en va de même pour le courrier AOL, vous pouvez utiliser les paramètres IMAP et POP pour synchroniser vos données de courrier AOL sur un client de messagerie tiers. Si vous préférez utiliser une application tierce pour vos opérations de messagerie AOL, vous devez utiliser les protocoles IMAP et POP pour configurer les services de messagerie.

Avant d'examiner les paramètres du courrier AOL, nous examinerons d'abord quels sont ces protocoles.

Les protocoles POP et IMAP

POP - Ce protocole télécharge la copie de votre boîte aux lettres sur le client de messagerie. Cela signifie que si vous supprimez un e-mail du compte après le téléchargement, l'e-mail restera dans l'application. Le protocole POP télécharge les e-mails de la boîte de réception uniquement.

IMAP - Le protocole IMAP est utilisé pour synchroniser toutes les données de messagerie présentes dans le compte. Il garde les informations identiques dans les deux endroits et synchronise en permanence le compte chaque fois qu'il y est connecté. Avec l'aide de ce protocole, vous pouvez synchroniser toutes vos données de messagerie comme le calendrier, les contacts, etc.

Paramètres AOL IMAP et POP

Vous devez mettre à jour les paramètres dans le menu des paramètres de compte de votre client de messagerie. Et n'oubliez pas d'utiliser votre adresse e-mail complète lorsque vous les utilisez sur l'application tierce.

POP :

  • Serveur de messagerie entrant - pop.aol.com - Port entrant SSL - 995
  • Serveur de courrier sortant - smtp.aol.com - Port sortant SSL - 465

IMAP :

  • Serveur de messagerie entrant - imap.aol.com - Port entrant SSL - 993
  • Serveur de courrier sortant - smtp.aol.com - Port sortant SSL - 465

Avec ces paramètres dans votre application tierce, vous pouvez envoyer et recevoir les données de courrier électronique des serveurs AOL. Si vous faites tout correctement, vous n'aurez pas à contacter le numéro d'assistance AOL pour obtenir de l'aide. Mais, si vous êtes coincé quelque part dans le processus, vous devez contacter l'équipe d'assistance et lui demander la solution.

Étiquettes: