Que faire en cas de suspicion de piratage de votre compte
Parfois, certains indices au niveau de votre compte de messagerie Orange vous laissent penser que celui-ci a été piraté. Avant de prendre une décision, procédez d'abord à la vérification de vos paramètres personnels pour en être sûr.
Vérification de l'identifiant, du mot de passe et des informations personnelles
Si vous avez un problème au niveau de votre mot de passe, essayez de le réinitialiser et d'utiliser, par la suite, un autre plus sécurisé. Il vous est ensuite possible de le changer à tout moment en entrant dans l'Espace client. Pour les clients Open, récupérer le mot de passe par le biais du numéro mobile est tout à fait possible. Ensuite, procédez à la vérification de vos informations personnelles telles que votre numéro mobile et votre adresse e-mail.
Il est aussi nécessaire que vous vérifiiez si vos messages n'ont pas été redirectionnés vers une adresse que vous ne connaissez pas. Changer les autres mots de passe de vos inscriptions en ligne peut être aussi utile, pour plus de précautions.
Vérification des dossiers
Prenez le temps de jeter un œil dans votre corbeille et dans vos messages envoyés pour vérifier d'éventuels messages que quelqu'un d'autre aurait envoyé. Un nettoyage des données dont vous n'avez plus besoin est aussi conseillé. Si nécessaire, sauvegardez les plus importants dans votre ordinateur.
Les mesures de précaution
En vue de se protéger des diverses possibilités de piratage de votre compte, il faut éviter de répondre aux messages qui vous demandent vos identifiants. Veuillez également nettoyer votre ordinateur pour neutraliser les programmes malveillants issus d'Internet. Des conseils pour se protéger du phishing sont disponibles sur la page Orange phishing téléphonique (les appels frauduleux) et sur le site Signal Spam.