Voila Mail vit ses derniers jours

Orange annonce la fermeture de son service webmail « Voila Mail » en janvier 2016. Ses abonnés doivent ainsi prendre leurs dispositions pour gérer leurs emails et pour migrer vers un autre service de messagerie.

Voila Mail aide ses abonnés à ne pas être pris de court à sa fermeture

Les millions d’utilisateurs de Voila Mail doivent s’organiser dès maintenant pour faire face sans doute à sa prochaine fermeture. Il leur est conseillé d’ouvrir un compte chez un autre webmail et d’y transférer automatiquement les messages reçus sur Voila Mail. Cette opération sera possible jusqu’à 6 mois après la clôture de Voila.

Les emails stockés dans Voila Mail peuvent aussi être récupérés et envoyés vers la nouvelle adresse. Il faut ainsi paramétrer cette dernière pour permettre la migration des fichiers. Une fonction de « Message automatique d’absence » est également présente pour informer les correspondants de la nouvelle adresse. La récupération de l’agenda et du carnet d’adresses par contre doit être effectuée manuellement.

Orange ferme Voila Mail

Les avis des internautes

En général Voila Mail explique clairement les étapes à effectuer pour permettre à ses abonnés de quitter sereinement ses services. Certains utilisateurs sur Upshot sont désabusés du bouleversement causé. D’autres relativisent le problème en s’organisant dès maintenant et en contactant directement Voila Mail en cas de souci.

Étiquettes: