Processus de gestion d'un compte AOL

Vous disposez d'un compte AOL et vous souhaitez gérer les activités inhabituelles qui s'y passent ? Voici comment vous devez procéder afin de rechercher et de supprimer toutes les opérations malveillantes. Pour AOL, la sécurité de vos données est primordiale. Voilà pourquoi les options de paramètres sont mises à jour régulièrement. Normalement, vous devez remarquer une nouvelle page sur votre compte.

Dans la rubrique Activité, vous avez l'opportunité de découvrir toutes tentations d'usurpation sur votre compte. Dans votre historique, si vous remarquez une localisation suspecte, cela signifie qu'une personne essaie d'utiliser votre compte à votre insu.

1. Voici comment afficher une activité récente :

  • Sur votre PC, ouvrez une nouvelle fenêtre sur un navigateur web ,  connectez-vous sur votre boîte mail ;
  • Dirigez-vous sur la page des paramètres et informations sur le compte ;
  • Cliquez sur Activité récente.
Processus de gestion d'un compte AOL

2. Tenez compte de votre adresse IP

C'est l'adresse IP qui définit votre emplacement exacte. Toutes les sessions comportent donc les mêmes séries de chiffres. Ouvrez une activité récente et vous verrez sn adresse IP, avec la date et l'heure précises pendant laquelle l'activité à été opérée. Si vous voyez une adresse IP différente (même pour un seul chiffre), vous devez absolument supprimer cette activité et ensuite remplacer votre mot de passe.

3. La suppression d'une activité suspecte

Pour ce faire, cliquez sur Se déconnecter ou Supprimer. Ensuite, n'oubliez pas de changer votre mot de passe.

Les détenteurs de compte AOL ne rencontrent généralement aucun problème. Par contre, certains utilisateurs se plaignent pour un blocage au niveau de leur boîte mail. Il est vainement conseillé de vérifier les paramétrages et de suivre le processus ci-dessus. Pour d'autres, AOL est une bonne conception qui propose de nombreuses fonctions, avec un ensemble de services satisfaisant.

Étiquettes: