AOL mail : découvrez avec quelle facilité vous pouvez gérer les spams
AOL Mail est un service de messagerie web créé en 1983. Il faisait partie des acteurs majeurs du secteur aux débuts d’internet. Associé à un chat en ligne appelé AIM, le succès d’AOL mail a été éphémère avant de renaître de ses cendres à partir de 2010. À l’heure, il continue à se développer. Mais, les utilisateurs de l’outil sont parfois agacés à cause des spams. Or, quelques astuces existent pour éviter de rencontrer ces types de messages.
Comment marquer les messages comme spam ?
Les spams sont dangereux pour des raisons de sécurité. Dans ce sens, c’est la messagerie qui enverra automatiquement les messages suspicieux dans le dossier Spam. Cependant, il existe certaines missives qui parviennent toujours à se faufiler entre les mailles du filet. Pas de panique, vous pouvez résoudre le souci en indiquant que le message reçu est un spam. Dans cette situation, toutes les missives qui proviendront du destinataire seront alors classées dans le menu spam.
Pour désigner les correspondances comme spam, il suffit de sélectionner le mail en question. Vous cliquez ensuite sur « marquer comme spam ». À partir de là, vous retrouverez tous les prochains messages du destinataire et ceux que vous avez indiqués comme indésirable dans le dossier spam.
Comment éviter les messages indésirables ?
Pour éviter de recevoir à nouveau des messages importuns, il est conseillé de se désabonner du site de l’envoyeur. Bien entendu, il existe des situations où l’action n’est pas permise. Pour vous désabonner, cliquez sur « marquer comme spam », vous verrez par la suite l’option « Désabonner ». Elle doit être cliquée pour valider la commande.
Par contre, si vous ne voyez pas l’élément (Désabonner), le dossier spam supprimera automatiquement les correspondances de l’expéditeur après quelque temps.
Il est à signaler qu’une application de messagerie peut parfois se tromper en déplaçant un message important dans le spam. Il est alors recommandé de consulter régulièrement le dossier. Pour marquer les mails comme non-spam, vous devez sélectionner le message en cliquant sur la case à sa gauche. La mention « OK » visible sur la barre d’outils supérieure sera ensuite pressée. Désormais, vous recevez à nouveau les messages de l’émetteur dans la boîte de réception.