Les trois nouvelles fonctionnalités de Gmail qui vous permettront de gérer un multi-compte

Certains d’entre vous ont sans doute déjà remarqué les innovations de Google. De ce fait, les nouvelles conditions d’utilisations et les fonctionnalités de notre compte ont changé.

Fonctionnalité 1 : de nouvelles barres de défilement indépendantes

Avez-vous plusieurs comptes de messageries dans votre boîte mail ? Désirez-vous prioriser certaines de vos tâches quotidiennes ? Pas de soucis. Cette nouvelle fonctionnalité est faite pour vous !

D’ailleurs, l’existence de cette fonctionnalité est considérée comme étant l’innovation majeure de cette année. Vous pourrez faire défiler la liste de vos mails indépendamment. Cela vous permettra de gagner un peu de temps. Sachez également que les diverses zones en dehors de votre boîte de réception peuvent être totalement réduites. En effet, la taille de chaque sélection est réglable selon votre choix. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à dérouler le séparateur. Maximisez ou minimiser votre vue en un seul clique.

Gardez en tête que vous pouvez configurer jusqu’à 5 sections différentes. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de regarder dans les paramètres avancés.

Les trois nouvelles fonctionnalités de Gmail qui vous permettront de gérer un multi-compte

Fonctionnalité 2 : une barre d’outils unifiée ainsi que des sections personnalisables

Autrefois, chacune de vos sections possédait leurs propres barres d’outils. De ce fait, gérer nos messageries est devenu un fardeau. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous aurez l’occasion de manipuler divers éléments à la fois.

Quelles sont les actions que l’on peut effectuer grâce à cette fonctionnalité ? Sachez que vous pourrez : archiver, supprimer, étiqueter et effectuer un triage complet de vos mails. Rien de tel qu’une boîte de réception bien rangée.

Fonctionnalité 3 : un volet de prévisualisation à reconfigurer

Utilisez-vous une configuration telle que la disposition en volet fractionné ? Vous devez impérativement reconfigurer votre boîte mail. En effet, les anciennes configurations ne seront plus disponibles à partir du 20 février.

Sachez aussi que le fameux « volet de prévisualisation » est toujours disponible. Une fois la mise à jour effectuée, vous devez le resélectionner dans les options de reconfigurations. Afin d’y accéder, vous pouvez vous rendre dans les paramètres et confidentialités.

( via )

Étiquettes: