Comment transférer son courrier d'AOL à Gmail en quelques étapes
La première étape consiste à se connecter à son compte Gmail via l'adresse mail.google.com. Une fois que s'affiche la boîte de réception, il faut cliquer sur le bouton "paramètres", représenté par un dessin de roue crantée en haut à droite de la page, puis, dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquer sur l'onglet intitulé "Paramètres".
Parmi les onglets qui s'affichent en haut de cette page, il faut cliquer sur "Comptes et importation" (le 4e en partant de la droite), puis, dans la rubrique "Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3)", cliquer sur le lien proposant d'ajouter un compte POP3 que vous possédez.
Gmail vous demande alors d'entrer votre adresse AOL dans la boite de dialogue qui s'ouvre, puis, après avoir cliqué sur "étape suivante", d'entrer votre nom d'utilisateur (c'est à dire ce qui figure avant "@aol.com" dans votre adresse) ainsi que votre mot de passe. Vous avez la possibilité à cette étape de choisir de conserver une copie de vos courriers AOL dans leur boite de réception originale et de créer un libellé qui distinguera le courrier AOL dans votre boite de réception Gmail, enfin il vous faut cliquer sur le bouton "ajouter un compte".
Choisissez ensuite si vous désirez pouvoir répondre directement à vos courriers AOL depuis votre boîte de réception Gmail, puis après avoir cliqué sur "suivant", si vous souhaitez que votre compte AOL soit considéré comme un alias. A la prochaine étape, il vous est demandé si vous préférez envoyer vos mails via les serveurs d'AOL ou ceux de Google, cette dernière solution étant plus simple à configurer par la suite. Cliquez sur l'étape suivante.
Cliquez alors sur "envoyer la vérification", ce qui va envoyer un courrier contenant un code à votre adresse AOL. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, et sans fermer la précédente, rendez-vous dans votre boite de réception AOL après vous y être connecté, ouvrez le nouveau mail envoyé par Gmail, sélectionnez le code qui y figure et copiez-le dans la boite de dialogue de Gmail restée ouverte. Cliquez enfin sur "vérification" pour terminer la procédure.