Comment fusionner des boîtes aux lettres à l'aide de Gmail
Pour une raison ou pour une autre, il est possible que vous souhaitiez à un moment donné fusionner vos différentes boîtes mails. Et cela est possible, notamment si vous possédez un compte Gmail. Il suffit de suivre les instructions suivantes, qui décrivent pas à pas comment réaliser cette opération très simple.
La première étape consiste tout d'abord à se connecter à sa boîte Gmail - comme vous en avez l'habitude. Une fois sur la page d'accueil de votre messagerie, où sont centralisés tous vos messages, cliquez ensuite sur la petite crémaillère située tout à droite, à l'exact opposé du bouton 'Plus' et de l'onglet pour rafraîchir la page. Dans le petit déroulant qui apparaît, sélectionnez la section 'Paramètres'.
Arrivé dans cette rubrique, cliquez sur le sous-titre 'Comptes et importation'. Cette opération faite, dirigez-vous sur 'Importer le courrier et les contacts'. Une fenêtre s'ouvrira alors; il vous sera demandé quelle est l'adresse du compte que Gmail doit ingérer puis le mot de passe lié à cette adresse extérieure à Gmail. Choisissez ensuite si vous souhaitez conserver une copie des messages récupérés - au lieu de les supprimer quand Gmail procède à la fusion des deux comptes - et utiliser une connexion sécurisée lors de la manœuvre. Il vous reste ensuite à cliquer sur 'Ajouter un compte'. Et désormais, le courrier de cette messagerie apparaîtra dans votre boîte Gmail principale.