Le guide pas à pas pour bien configurer votre logiciel SFR Mail ( SMTP, POP3, IMAP )

SFR a mis a point son propre service de messagerie électronique. Tous les clients SFR peuvent donc créer leur compte personnel SFR Mail et configurer le logiciel pour y accéder via Internet depuis n'importe quel périphérique. Voici un guide qui décrit comment réussir une bonne configuration du logiciel.

La première étape pour avoir les bons réglages dans votre logiciel SFR Mail consiste à configurer un serveur. Le serveur d'envoi utilisé est le serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol).

Au niveau du nom du serveur d'envoi, vous devez donc entrer smtp.sfr.fr ; pour le port, la valeur à taper est 465.

En ce qui concerne le type d'utilisation, vous choisissez SSL/TLS dans la liste déroulante. Ensuite, vous aurez à renseigner le champ de votre nom d'utilisateur. A ce niveau de la configuration de votre logiciel de messagerie électronique, il est important que vous entriez votre nom d'utilisateur au complet avec l'adresse de l'hébergeur (par exemple johndoe@sfr.fr). Pour ce qui est du mot de passe, vous mettez votre mot de passe normal et le tour est joué.

Dans la deuxième étape, il faudra configurer le serveur de réception. Ici, vous avez le choix entre POP et IMAP.

Pour le premier, le nom du serveur est pop.sfr.fr et le port utilisé est 995.

Pour le second, le nom du serveur est imap.sfr.fr et le port utilisé est 993.

Dans un cas comme dans l'autre, vous devez prendre le soin de saisir correctement votre nom d'utilisateur complet et votre mot de passe, tous deux identiques à ceux que vous auriez saisi dans la première étape. L'utilisation aussi est la même, SSL/TLS. Toutefois, le choix du serveur POP vous limitera à l'utilisation d'un seul appareil à la fois. Contrairement au serveur IMAP qui synchronise systématiquement tous vos messages et réglages personnels à chaque connexion, peu importe l'appareil.

Étiquettes: