Mail LaPoste.net se connecter

Premier opérateur de distribution de courrier en France, La poste ne se limite plus aux services postaux. Avec l’avancée technologique et le développement de l’Internet, La poste devient également fournisseur de services numériques. Elle propose un service de courrier électronique, Laposte.net, qui permet de recevoir et d’envoyer des mails, en toute mobilité. 

Par quel moyen se connecter à Laposte.net ?

Les titulaires d’un compte Laposte.net ont le privilège de pouvoir accéder à leurs e-mails et à leurs contacts partout où ils se trouvent. Une véritable opportunité qui s’offre aux usagers de par la possibilité de se connecter avec différents types de support comme l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.

Si l’utilisateur se sert d’un ordinateur, il suffit d’aller sur la page https://www.laposte.net. L’adresse e-mail Laposte.net et le mot de passe de l’utilisateur sont requis pour accéder à la messagerie. Dans le cas où l’utilisateur ne dispose pas encore d’un compte Laposte.net, la création se fait simplement en deux temps trois mouvements. Pour ce faire, l’intéressé doit cliquer sur « créer » et suivre les étapes énumérées.

Dans le cas d’une connexion via une tablette ou un smartphone, le titulaire du compte doit aller sur le navigateur du smartphone ou de la tablette, tout comme il peut utiliser une application mobile.

Les dispositions à prendre en cas d’échec de la connexion

Normalement, l’accès à la messagerie Laposte.net ne doit pas échouer lorsque l’identification et correcte et que la connexion Internet fonctionne bien. Toutefois, des complications peuvent survenir, notamment en cas d’erreur de saisie du mail et du mot de passe. Si le problème persiste alors que tout est exact, l’utilisateur devra s’adresser au service d’assistance en ligne. Un formulaire de demande d’assistance doit être rempli et envoyé au service compétent. Ce dernier traite le problème dans les meilleurs délais afin de remédier à la situation.

Mot de passe oublié, comment le récupérer ?

En cas d’oubli du mot de passe, la connexion à Laposte.net est infaisable. Néanmoins, la récupération du mail reste possible en réinitialisant le mot de passe. Pour ce faire, l’intéressé doit aller à la page d’accueil du site et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Les informations demandées doivent être renseignées, telles que l’adresse e-mail, la date de naissance et le code postal. La finalisation de la démarche passe inexorablement par la réponse à la question qu’il a choisie au moment de la création de sa boîte e-mail. Le mot de passe nouvellement créé lui sera demandé pour qu’il puisse se connecter, à nouveau, sur sa messagerie.