La géolocalisation mobile, un atout pour Facebook ?
Nous connaissons tous Facebook, le premier réseau social mondialement connu. Au début, son concept était de « rapprocher les gens » grâce à la communication. Cependant, ce concept s’est élargi au fil du temps et le réseau social nous sert actuellement pour beaucoup d’autres choses. Malgré ces possibilités déjà infinis, les concepteurs de Facebook pensent qu’il manque encore quelque chose.
Toute l’actualité grâce à la géolocalisation
Ce dont on a parlé plus haut est plutôt une « mise à jour » pour les utilisateurs mobiles. Notamment, celle-ci trace votre iPhone ou votre appareil androïde pour connaître votre localisation. Ainsi, vous recevrez des notifications en rapport avec la région d’où vous vous situez : actualités importantes, météo, résultat de match sportif, etc. Apparemment, cette requête a déjà été demander par ses utilisateurs en tant qu’ « ajout d’informations importantes visibles dans un même endroit », les voilà servis !
Les notes et avis des utilisateurs
Bien que des personnes se réjouissent de cette nouvelle optionalité, d’autres n’apprécieront sûrement pas. Nous ne devons pas leurs en vouloir, de toute façon, qui aime être épié ? Ça pourrait être très utiles, vous recevrez directement dans vos notifications la météo du jour, les informations populaires dans votre ville… Cependant, Facebook n’a pas bonne image en termes de confidentialité, qui sait à qui livrera-t-il vos déplacements et vos activités ?
En même temps, vous êtes libre ou non d’activer la géolocalisation de votre téléphone. Des gens en auront besoin, alors que d’autres non. Et vous, quel est votre avis ?