Comment gérer au mieux les notifications Mail de SFR sur vos Androids et autres mobiles iOS ?

Il n'est souvent pas facile de consulter ses mails avec un téléphone Androïd ou iOS. Le plus compliquer subsiste dans la gestion des notifications mail que vous recevez. Le processus peut paraître tellement difficile pour certains au que ces derniers laisse leur boîte de réception se remplir. Voici quelques astuces pour vous aider dans cette tâche.

1ere étape

  • Il faut tout d'abord ouvrir le menu de vos applications.
  • Ensuite vous cliquez sur les trois barres horizontales qui se situent en haut à gauche de la boite de dialogue.
  • Vous aurez ainsi deux options. Vous pourrez décider ne plus recevoir ces notifications en désactivant la réception ou vous choisirez définir les heures et jours pour les recevoir afin de disposer de plus de temps pour les consulter. Si vous faites la dernière option vous devrez continuer le processus comme suit.

2ème étape

  • Entrer dans vos paramètres, toujours dans votre menu et établissez le calendrier hebdomadaire ou mensuel de réception et d'acceptation de vos mails de notification.
  • Vous sélectionnerez donc « Mes notifications » pour définir les jours et les horaires qui vous sont favorables. Vous pouvez par exemple choisir recevoir tous vos mails ou juste les plus importants. Ces critères d'importance pourraient se fonder sur les objets des notifications.

3ème étape

Cette étape est celle de la validation. Elle se fait toujours dans les paramètres et consiste à donner votre accord pour toutes les modifications apportées au paramétrage précédent. Vous aurez simplement à cliquer sur « OK ». Cette étape est capitale car sans elle aucun des nouveaux paramétrages ne sera pris en compte.

Étiquettes: