Google renomme sa suite G en Google Workspace : Tout ce que vous devez savoir

Cela fait quatre ans que Google a renommé « Apps for Work » en G Suite. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé le changement de marque du G Suite en Google Workspace, offrant une nouvelle expérience utilisateur, une nouvelle identité de marque et de nouvelles fonctionnalités. Dans un mouvement qui fait largement écho à la culture du travail mobile, ayant connu une forte hausse de popularité en 2020, Google veut ainsi offrir le seul endroit qui regroupe toutes les applications de productivité dont vous avez besoin pour travailler, communiquer et collaborer — Gmail, Calendrier, Drive, Docs, Sheets, Slides, Meet, et autres. Avec ce nouveau nom, Google introduit également une nouvelle expérience utilisateur et plusieurs nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles.

De nouvelles fonctionnalités

Dans les prochains mois, Google va également ouvrir la nouvelle expérience utilisateur aux consommateurs, en leur permettant de créer des groupes de voisinage, de gérer leur budget familial ou de planifier des fêtes avec des outils de Workspace.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité de prévisualiser les fichiers liés sans ouvrir d’onglet distinct dans les documents, les feuilles et les diapositives. Cela signifie moins de temps passé entre les applications. Lorsque vous mentionnez une autre personne dans un document, une puce électronique affiche ses coordonnées (y compris pour les personnes extérieures à votre organisation) pour fournir un contexte plus précis. Elle suggère également des actions telles que l’ajout de la personne à la liste des contacts ou la possibilité de la contacter par courrier électronique, chat ou vidéo.

Google renomme sa suite G en Google Workspace

Une nouvelle identité de marque

La nouvelle identité de marque reflète une « expérience plus connectée, utile et flexible » et, dans les prochaines semaines, les utilisateurs pourront voir de nouvelles icônes en quatre couleurs pour Gmail, Drive, Calendar, Meet, Docs, Sheets et Slides.

Dans les prochains mois, Workspace sera également ajouté aux clients des secteurs de l’éducation et des organisations à but non lucratif. Les clients du secteur de l’éducation pourront toujours accéder aux outils en passant par « G Suite for Education ». En outre, G Suite pour les organisations à but non lucratif sera toujours disponible pour les organisations éligibles par le biais du programme « Google for Nonprofits ».

Étiquettes: