Office Online et Outlook.com désormais disponibles sur Dropbox et les autres solutions de Cloud computing

La dématérialisation du stockage des documents est une technique de plus en utilisée par les professionnels en raison des avantages qu’elle représente. Devant cet engouement, Microsoft multiplie les partenariats pour permettre aux usagers du cloud computing d’utiliser les fonctionnalités d’Office Online sur les fichiers qui sont y enregistrés.

Une révolution dans le monde du Cloud

Outre son propre service OneDrive, Microsoft a étendu ses prestations aux usagers de Dropbox. Ces derniers peuvent donc utiliser directement les solutions Office Online pour gérer leurs fichiers Word ou Excel par exemple. Concrètement, un document placé sur Dropbox peut être visionné et corrigé par plusieurs personnes autorisées en même temps, à partir de leur terminal, et ce, sans avoir à l’ouvrir avec le logiciel adéquat. Cette interaction est nettement primordiale pour gagner du temps et pour une bonne coordination des tâches.

L’utilisation de Outlook.com à partir de Dropbox

D’un autre côté, les documents envoyés en pièce jointe sur une adresse Outlook.com peuvent être manipulés sur un téléphone portable grâce à Dropbox. De plus, on peut ouvrir chaque fichier en cliquant sur un lien, mais il est aussi possible de télécharger selon la manière traditionnelle pour l’ouvrir ensuite avec le logiciel approprié. Les applications pour l’utilisation de Dropbox à partir d’Outlook sont déjà disponibles sur Android et iOS.

Office Online et Outlook.com

Des solutions bientôt disponibles sur les autres services

Les usagers sont en général satisfaits de l’installation d’Office Online sur Dropbox. Microsoft compte ainsi étendre son partenariat à d’autres services comme Citrix, Box ou Egnyte.

( via )