Nouveauté - Les utilisateurs de Outlook.com peuvent maintenant importer leur email de Yahoo Mail

La nouveauté a été annoncée par Microsoft en Avril 2014. Effectivement, Outlook possède aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité pratique pour ses utilisateurs : importer les mails provenant de Yahoo Mail. De plus, les utilisateurs pourront répondre à leurs messages Yahoo, à partir de leur messagerie Outlook.

I- Qu'est-ce que cela va apporter ?

Le but de cette opération est d'apporter une messagerie unifiée. Bien que les messageries soient toujours opérationnelles séparément, l'objectif est de pouvoir gérer tous ses mails à partir d'une seule plateforme. Un côté pratique non négligeable. Microsoft avait prit l'initiative - un an avant - d'appliquer ce même concept à la célèbre messagerie de Google Gmail.

II- Comment ça marche ?

Outlook.com importer Yahoo Mail

La fonctionnalité a été créée dans le but d'être simple d'utilisation. Il faut dans un premier temps entrer dans les options de la messagerie Outlook puis cliquer sur l'onglet correspondant aux comptes de messagerie d'importation. La suite des opérations est sans difficulté(s). Il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant à Yahoo et entrer les coordonnées demandées (adresse mail et mot de passe). Il vous ait possible d'importer vos contacts Yahoo à votre messagerie Outlook en vous connectant de cette dernière à votre compte Yahoo.

Vous pouvez aussi relier votre compte Outlook à d'autres adresses provenant de boites mail différentes. Le seul bémol est qu'il faut que le compte supporte le protocole Internet Message Access Protocol (IMAP). La procédure est la même que précédemment, à la différence qu'au lieu d'atteindre Yahoo, vous devrez cliquer sur "autre messagerie".

Une fois l'importation terminée, vous recevrez sur votre adresse Outlook un mail vous confirmant du succès de votre opération. Sachez tout de même que le temps d’importation dépend du nombre de mails que vous possédez. Il peut être plus ou moins long.