Le nouveau programme AMP est aujourd’hui accessible officiellement sur Gmail

Depuis toujours, Google se démène pour innover dans ses interfaces afin de pouvoir donner satisfaction à ses utilisateurs. Le nouveau programme AMP est aujourd’hui accessible officiellement sur Gmail après avoir été lancé et testé durant un an. Adopté et apprécié, Google l’intègre dans Gmail.

Qu’y a-t-il de nouveau avec le programme AMP ?

AMP ou Accelerated Mobile Page (Page Mobile Accélérée en français) est un procédé qui permet d’accéder plus facilement à des pages web. Cette innovation vise surtout à servir sur des plateformes de navigation mobile telles que les tablettes, les smartphones, etc. Ce procédé, à son origine, visait seulement à faire apparaître plus rapidement des pages web. Mais Google a eu pour idée de l’intégrer à l’utilisation de courriels.

Ainsi, grâce au programme AMP, vous pourriez interagir efficacement depuis vos mails. Vous ne serez plus obligé de cliquer vers un lien pour aller vers le site web en question. Par exemple, pour les mails envoyés par des sites d’agence de voyages, en un clic votre réservation est faite. Il sera facile de remplir des formulaires, de répondre à des commentaires, recevoir des emails de validation directement après avoir réservé, ou des emails de confirmation, etc. Tout ceci directement via mail. Les utilisateurs de Gmail n’auront donc plus à basculer entre les fenêtres pour agir et interagir dans certains sites.

Bien sûr, c’est un procédé réciproque entre deux entités. Les entreprises doivent signer un accord pour utiliser le programme AMP pour que ceux qui travaillent dans ces entreprises puissent recevoir et répondre à des emails dynamiques.

Gmail : Qu’y a-t-il de nouveau avec le programme AMP ?

L’AMP : Une innovation prudente

Bien qu’il soit innovant, le programme AMP tient quand même des concurrents en termes de technologie d’affichage rapide. Comme « Instant Article » de Facebook.
D’autre part, certains sites restent réservés par rapport à l’utilisation du programme AMP. En effet, seulement une minorité privilégiée est autorisée à utiliser les mails dynamiques : Amazon SES, Litmus, SparkPost, etc. La raison est que beaucoup ne maîtrisent pas encore ce nouveau programme. Google, de son côté, tient à vérifier scrupuleusement l’authenticité des sites qui veulent se lancer dans son utilisation.

( via )

Étiquettes: