La meilleure façon pour archiver des mails sous Gmail

Tout d’abord, archiver un mail sous Gmail consiste à mettre ceci hors du dossier où il est classé, et notamment hors de la boîte de réception. Le processus devient possible grâce à un libellé permettant de placer tous les mails en vrac dans un dossier nommé « tous les messages ». 

Conserver les mails depuis un compte Gmail

Pour placer les mails en archive, il est demandé pour le titulaire du compte de sélectionner ces mails, puis de cliquer sur l’onglet Archiver. Par la suite, les mails sélectionnés disparaîtront de manière automatique dans sa boîte de réception ou dans le dossier o ils se trouvaient auparavant. En outre, pour les retrouver, il suffit pour lui de cliquer sur l’icône tous les messages et ces mails s’afficheront un par un dans cet onglet.

Restaurer un mail archivé sous Gmail

Dans ce processus, la difficulté réside dans la recherche du message. En effet, comme son nom l’indique, le fichier « tous les messages » regroupe exclusivement tous les messages et mails échangés dans un compte Gmail. Ainsi, la meilleure manière de trouver un message est de le chercher depuis l’onglet « champ de recherche ». 

L’apparition de mail ou message archivé dans la boîte de réception

Parfois, il devient possible que certains messages ou mails archivés depuis un compte Gmail réapparaissent dans la boîte de réception sans le gré du titulaire du compte. En général, ce cas se produit lorsque celui-ci reçoit un mail d’un autre compte qui répond à la conversation dans lequel le message est lié. 

Notes et avis upshots

Pour mon compte, archiver de mails sous Gmail dans le dossier figurant tous les messages m’est d’une grande utilité. En effet, en utilisant fréquemment mon compte mail pour des raisons professionnelles, ce processus permet non seulement de sauvegarder mes mails dans un fichier indépendant, mais également de les exporter depuis mon disque dur. Je pourrais ainsi conserver et mieux protéger mes mails au cas où des failles informatiques se présentent. En l’occurrence, cette fonction s’avère être peu d’utilité dans le cas où les mails sont bien structurés et classés avec les libellés.

Étiquettes: