DartyBox

DartyBox est un fournisseur d’accès à Internet lancé en 2006 par Darty. C’est une filiale du groupe Darty, elle-même appartenant à une enseigne britannique KESA. A ce jour, DartyBox n’existe plus. Racheté le 3 mai 2012 par le groupe Bouygues, DartyBox a été intégré aux offres proposées par le géant de la téléphonie française. Cependant, les acquis des anciens propriétaires de DartyBox sont conservés. Les clients conservent leurs adresses emails et leurs services de messagerie.

Comment a évolué la DartyBox

La DartyBox voit le jour en 2006 suite à une mise sur le marché d’une box lancée par Darty proposant une offre internet. Voulant concurrencer les géants des fournisseurs internet, Darty propose différentes formules et forfaits internet.Les résultats sont très décevants. A terme, cette branche ne semblait pas viable, et les chiffres d’affaires l’ont très vite confirmé. Mais Darty décide de poursuivre l’exploitation de DartyBox et propose même une version 2.

L’offre est alors bien plus complète que la première version et propose à ses clients une boite avec 4 sorties Ethernet (pour brancher vos ordinateurs, votre télé et tout autre appareil où vous voudriez avoir internet), un port USB et une fonction WIFI. Equipée d’un disque dur d’une capacité de 160 Go, elle est très intéressante.

Le devenir de la DartyBox

Tout fraichement vendue à Bouygues, DartyBox est vouée à disparaître. Selon les accords passés entre Bouygues et Darty, les utilisateurs actuels de la DartyBox pourront continuer à l’utiliser sans problème.En revanche, la commercialisation de DartyBox sera sans doute arrêtée complètement dans quelques mois. Les services restent toutefois assurés et les clients souhaitant résilier leurs abonnements peuvent contacter Bouygues ou Darty pour connaître les modalités.

Darty, par le biais de sa filiale DartyBox, a cédé ses clients sur les 2 panels actifs : 300 000 clients sur l’offre internet et 40 000 clients actifs sur les offres de téléphonie mobile. Les utilisateurs ne sont pas contraints de changer leur téléphone comme pour la DartyBox. Cependant, l’évolution des forfaits n’est plus possible. Donc si vous souhaitez modifier votre offre internet ou téléphonique, il vous faudra basculer sur un équipement de Bouygues.