Streaming en ligne : Facebook concocte des services incomparables
A priori Facebook ne souhaite pas se lancer dans le streaming musical ou la musique en ligne, du moins pour le moment. Cependant, il entame la collaboration avec des labels pour créer d’autres options.
Les affirmations sur ce propos
Sur le marché du web, le streaming musical est en pluralité. C’est pour cette raison que Facebook sollicite un service incomparable, en palabrant avec les labels de musique. Finalement, le streaming audio ne sera pas mis en œuvre, du moins pour le moment.
Un représentant de Facebook a évoqué sur le site web de The Vegre : « Nous n’avons pas l’intention de nous lancer dans le streaming musical ». D’après d’autres sources d’informations, Facebook convoiterait l’entrée en compétitivité avec Apple dans le service streaming.
D’après d’autres sources anonymes, le service que proposera Facebook se rapportera en premier sur le streaming vidéo. Ils constatent que ce service vidéo est en « stade avancé » d’autres disent qu’il est « largement en avance sur YouTube ».
Le streaming vidéo sera lancé en premier
Facebook voudrait effectivement lancer des services musicaux. Dans cette approche, il entamera d’ici quelques mois un service de streaming vidéo puis un streaming audio. Facebook est vraiment en train de concocter ces services. Par contre le streaming de vidéos en ligne prend une longueur d’avance au terme de concrétisation. Les fonctionnalités de ce streaming ne seraient presque équivalentes qu’à celles de YouTube.
Le réseau social Facebook et les détenteurs de droits se seraient mis d’accord à propos du lancement de services musicaux. Le streaming vidéo sera lancé en premier. Facebook acquitterait légalement des paiements nécessaires contre un système d’identification de contenu. Ce système unique a pour objet de batailler contre le piratage.