Plus besoin de compte pour Skype
La nouvelle est tombée cette semaine même et fait la joie de millions d’internautes. Microsoft, la maison mère de Skype ne fait plus obligation aux usagers de sa plateforme de messagerie instantanée et d’appel d’avoir un compte avant de bénéficier de ses services. De quoi s’agit-il concrètement ?
Les fonctionnalités du Skype libre
Ce nouvel usage de Skype est très simple et ouvert à tous les internautes. Pour désormais échanger de messages ou faire des appels via Skype, vous avez juste besoin de vous rendre sur la page d’accueil de Skype et de lancer une conversation. Tapez ensuite votre nom dans la fenêtre qui s’affiche et suivez à la lettre les instructions. Un lien apparaît au bout du rouleau. Vous le partagez avec vos amis que vous voulez inviter dans le « salon ». La discussion est ainsi lancée pour 24 heures. Vous pouvez alors écrire à 300 personnes, appeler ou faire de la vidéoconférence avec 25 personnes, partager des fichiers et même l’écran. Et pour aller plus loin, il faudra créer un compte.
Les limites de Skype libre
Si vous voulez effectuer des appels vers des lignes fixes et mobiles, utiliser Skype Translator pour la traduction, vous aurez besoin d’un compte Microsoft.
( via )