Compte Microsoft ou pseudo Skype, l’unique et la meilleure façon de se connecter à Skype

L’option qui permet de se connecter à Skype via un compte Facebook ne sera plus à partir du 10 janvier 2018. Les mises à jour apportées dans la nouvelle version ne permettent pas aux utilisateurs de pouvoir s’authentifier en usant de leur identifiant Facebook. L’utilisation de cette option est limitée étant donné qu’elle n’est pas fonctionnelle sur les plateformes hôtes comme les mobiles (iPhone et Android), les Mac et les ordinateurs exploitant certains systèmes. Les systèmes qui n’acceptent pas ce genre d’authentification sont Linux et Windows 10.

Prendre les bonnes dispositions pour une continuité du service

Pour pouvoir continuer à utiliser Skype, et surtout pour garder ses contacts et son crédit, il convient de prendre les bonnes dispositions à temps. Cela évitera de se précipiter et permettra de toujours bénéficier de ces services. Si la personne n’est pas encore détendeur d’un compte Microsoft, il doit en créer un, c’est gratuit. Un compte Hotmail, OneDrive, Xbox et Outlook.com sont valables étant donné que ce sont un compte Microsoft. Les contacts et les discussions sont transférables, tout comme les crédits restants. Concernant les crédits, ils seront transférés sur le nouveau compte tandis que l’ancien sera supprimé.

Note et avis

Ce basculement permet de jouir pleinement du service de Skype puisque la nouvelle version est meilleure. Par ailleurs, la possibilité de s’authentifier avec n’importe quel compte Microsoft est un plus considérable.

( via )