Outlook.com, la nouvelle renaissance ( version bêta )

L’utilisation des courriers électroniques est devenue courante dans un monde en perpétuelle évolution. C’est pourquoi Microsoft, le géant de l’industrie informatique cherche sans cesse à repousser les limites de la technologie de l’information. Parmi les dernières trouvailles, la nouvelle version bêta d’outlook.com s’annonce comme l’allié des internautes.

Les nouveautés de Webmail de Microsoft

Dans cette nouvelle version, outlook.com propose une interactivité intelligente. En effet, une technique de recherche est ajoutée au traitement de texte visant à diffuser des informations pertinentes. Ainsi, lorsque le nom d’un établissement est écrit dans une discussion, les interlocuteurs reçoivent une présentation de celui-ci. Il peut s’agir des horaires d’ouverture et des coordonnées. S’affichant grâce à un onglet placé sur la droite, le design est intéressant tout en restant lisible.

Reprenant les idées des plateformes sociales, le webmail d’Outlook n’a jamais été aussi attrayant. L’ajout des émoticons et des images gif est maintenant accessible pour rendre les contenus plus vifs en réaction.

Outlook.com, la nouvelle renaissance ( version bêta )

En outre, la gestion est devenue plus facile en se référant au style d’exploration des systèmes d’exploitation. Ainsi, la création de dossiers personnalisés offre l’opportunité d’effectuer des tâches de même catégorie dans un même contenu. D’ailleurs, les images présentes dans le compte fonctionnent sur le même principe. Ils sont tous stockés dans un seul dossier en guise de gallérie. De cette manière, l’affichage des photos est plus agréable sans devoir procéder à l’ouverture du mail.

Notes et avis upshots

L’interactivité est très intéressante surtout pour la fonction « courrier pêle-mêle » offrant la possibilité de classer les messages par ordre d’importance. Ce filtrage automatique offre un gain de temps considérable ainsi qu’une facilité d’utilisation.

( via )

Étiquettes: