Microsoft Outlook fait peau neuve sur iOS et macOS
Microsoft a mis le paquet sur les nouveautés de son application Outlook pour les appareils d’Apple. Après la présentation des nouveautés sur Office, c’est au tour d’Outlook d’avoir droit à ses annonces, tant sur iOS que sur Mac OS.
Du neuf pour Outlook sur iOS
La première nouveauté que l’on peut observer sur ce nouvel Outlook sur iOS est la fonction « Up Next ». Celle-ci affiche en haut de la page d’accueil les évènements des 30 prochaines minutes. L’affichage mettra en priorité les évènements importants, comme une réunion ou un rendez-vous à un endroit précis.
Une autre fonction nouvelle est « Play My Emails ». Cette dernière met à contribution l’application Cortana de Microsoft pour lire à haute voix les emails reçus. Très utile en voiture, elle vous permettra d’écouter vos emails sans devoir consulter votre écran de smartphone. Elle sera bientôt disponible aux États-Unis et en anglais.
Une autre nouveauté de Outlook sur iOS est la meilleure gestion du temps. L’application va par exemple aller chercher des informations les plus pertinentes dans les emails reçus et s’en servir pour organiser vos rendez-vous.
Des nouveautés sur Outlook pour Mac OS
Microsoft a dévoilé une refonte de sa version Mac OS de Microsoft Outlook, y compris l’abandon du fameux ruban à outils, l’ajout d’une synchronisation plus rapide et l’amélioration des performances globales.
Dans une semaine, les bêta testeurs de Microsoft Outlook pour Mac pourront essayer la nouvelle. Le changement le plus visible est la suppression du ruban d’outils Microsoft de longue date, commun à toutes les applications Office sous Windows depuis 2007 et dans Office 11 pour Mac OS en 2010. Suivant les mêmes principes de conception que les mises à jour de l’expérience utilisateur, le ruban a été mis à jour dans le nouvel Outlook pour Mac afin d’être entièrement personnalisable. Une nouvelle section « My Day » présentant côte à côte les courriels et l’agenda du jour fait également son apparition.
Au-delà des changements de conception visuelle, Microsoft a fait plus de travail dans la partie logiciel pour rendre son application plus rapide. Il a intégré la même technologie de synchronisation qu’il utilisait sur Outlook pour iOS et Android, et Windows Mail pour PC.
La nouvelle version d’Outlook pour Mac sera disponible cette semaine, mais exclusivement pour les bêta testeurs. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle, Microsoft indique qu’elle prévoit lancer d’autres mises à jour au cours des prochains mois.
( via )